Rispondi

inscription archives d'états civils paroissiaux

51coquelicot
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir, j'ai fait une manipulation qui m'a désinscrite alors que je voulais y rester !! comment faire pour me réinscrire ? merci et agréable w.e. . Cordialement.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum méthodologie puisque vous n'indiquez pas les paroisses et le département concerné.
51coquelicot ha scritto:
06 dicembre 2019, 21:16
Bonsoir, j'ai fait une manipulation qui m'a désinscrite alors que je voulais y rester !! comment faire pour me réinscrire ? merci et agréable w.e. . Cordialement.
De quel archives parlez vous ?

Pourquoi rencontrez vous un problème pour les consulter ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Rien à voir avec votre demande mais on ne met pas la date et le lieu de naissance dans la case du nom de l'individu :

https://gw.geneanet.org/51coquelicot?lang=fr&pz=augustin&nz=caplet&p=genevieve+nee+le+30+mai+1919+a+rennes+ile+et+vilaine&n=de+miniac

Pour l'instant, votre arbre ne contient que 6 personnes, vous devriez le faire de façon plus rigoureuse.

Je viens de relire tous vos fils et je pense que vous devriez contacter une association de généalogie proche de chez vous pour apprendre à encoder mais aussi pour avoir des conseils et de l'aide dans vos recherches.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

51coquelicot
female
Albero : Grafico
Merci de votre message. Pour l'instant remplir les cases de ma famille tres proches peuvent attendre. Je me consacre à mes ancêtres de Hte Savoie j'ai 1 document écrit il s'agit d'un jugement du tribunal d'Annecy en fev 1904 qui a été accordé à mon arrière gd mère prouvant en donnant des dates de naissance et mariage que notre Patronyme a été mal orthographié et demande que celui-ci lui soit restitué et le jugedu tribunal luia accordé.
Pour ma part je recherche les documents (naissances et mariages) de mes ancêtres dont parle mon arriére gd mére qui ont été enregistrés par les curés des deux villages en question et qui sont à presents dans les archives départementales de Hte Savoie eux faisant partis des registres paroissiaux et les 2 communes ne possédent plus celles-ci seulement celles de 1787. Voilà ..et j'ai bien des difficultés à me retrouver dans les archives en lignes. Certaines archives m'ont envoyés par voie postale et aussi par.e.mail contre paiement les documents que je demandais dans la mesure où je donnais tout les renseignements. La je me heurte aux archives de hte Savoie qui me dis de chercher !! et me renvoie aussi s/sur les deux communes !!! Je tourne en rond et je n'arrive pas à joindre 1 personne absente.réunion etc.. désolant. ..
Bonne lecture et cordialement

forhanp
forhanp
Bonjour,

Les archives sont en ligne.
Mais c'est à vous de parcourir les registres pour trouver les informations.
Les liens vous ont été donnés pour trouver ces registres.
Vous n'avez pas besoin de poster des lettres ou autres, prenez votre courage à deux mains et regardez par vous-même les registres.

Si vous avez des difficultés, nous pouvons vous aider, mais décrivez nous ce que vous faites et à quel moment vous ne comprenez plus.
Car pour le moment, vous ne semblez pas être allé sur le site des archives de Haute-Savoie.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 0&t=645948

Cordialement,
Pascal Forhan

Rispondi

Torna a “Méthodologie généalogique - questions générales”