Rispondi

cousinage

morgane7808
morgane7808
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: cousinage

Messaggio 09 dicembre 2019, 18:19

D'autres naissances après mais c'est la seule Rose

forhanp
forhanp
Albero : Non grafico

Messaggio 09 dicembre 2019, 18:25

Pascal Forhan

sostric
sostric

Messaggio 09 dicembre 2019, 18:29

Je vous remercie pour toutes vos réponses aux uns et aux autres vous êtes vraiment très sympa j'aimerais pouvoir un jour aller aussi vite que vous dans mes recherches , là en fait au départ j'ai relevé des actes de naissance et puis maintenant je pioche ici ou là (pierres vives , entre autre)
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

forhanp
forhanp

Messaggio 09 dicembre 2019, 20:00

Bonjour,

En fait, vous aviez tout pour trouver :
Vous avez une cousine de votre mère, donc première recherche les mariage d'une fille dans la famille de votre mère.
Les filles se mariant principalement dans leur ville de naissance, on cherche les mariages Laval/Abbal sur Vias.
Ca tombe bien, c'est relevé sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/archives/releves/search_etat_civil.php?search=laval&clef=dep_8c&ref=fralrof34vias2&place=Vias&sens=liste
On trouve dans cette liste une Gabrielle Laval mariée à un André Théodore Albal.
La proximité linguistique des noms en fait un bon candidat.
Petite recherche sur les AD pour trouver le mariage.
Paf, c'est une erreur de transcription.
On cherche dans la décennie suivante les naissances grâce aux tables décennales.
Et voila.

Cordialement,
Pascal Forhan

sostric
sostric

Messaggio 09 dicembre 2019, 20:50

Merci beaucoup pour l'info, j'ai deux autres problèmes assez important
-le 1) c'est comment raccorder cette Rose ABBAL à ma mère ou aux parents de ma mère
le 2) c'est tout à fait différent c'est en fait comment faire pour avoir une fois pour toute un arbre généalogique à jour placé à un endroit où je pourrais toujours le retrouver et me servir que de lui, je ne me sert que de geneanet je n'ai pas d'autre programme mais chaque fois que je veux ouvrir mon arbre je vais sur mes favoris et je prend celui que je pense être le dernier donc celui qui devrait être normalement le plus à jour mais ce n'est presque jamais le cas , et recopier des fiches deux fois trois ça gonfle
Merci pour vos reponses si vous pouvez
CDT
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

morgane7808
morgane7808

Messaggio 09 dicembre 2019, 20:58

-le 1) c'est comment raccorder cette Rose ABBAL à ma mère ou aux parents de ma mère

Pour pouvoir mettre Rose en relation dans votre arbre, il vous faut noter votre grand-mère ainsi que ses frères et soeurs ensuite vous ajouter un conjoint à Gabrielle puis l'enfant issu de ce couple, autrement dit Rose Louise

le second problème, j'ai du mal à comprendre.. Avez vous plusieurs arbres sur généanet ?

sostric
sostric

Messaggio 09 dicembre 2019, 21:52

En fait en haut de cette page à droite il y a mes favoris, et là j'ai selectionné plusieurs messages de geneanet et donc autant de possibilités d'aller sur mon forum
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole

Messaggio 10 dicembre 2019, 09:07

sostric ha scritto:
09 dicembre 2019, 20:50
le 2) c'est tout à fait différent c'est en fait comment faire pour avoir une fois pour toute un arbre généalogique à jour placé à un endroit où je pourrais toujours le retrouver et me servir que de lui, CDT
Bonjour,

Avant d'enregistrer votre Rose ABBAL, vous devriez continuer les fusions que je vous avais indiqué dans un autre fil :
Les LAVAL : https://gw.geneanet.org/sostric?lang=fr&m=S&iz=13&n=laval&p=

- couple en double Jacques LAVAL et Anne SAUVAJOL : https://gw.geneanet.org/sostric?lang=fr&iz=13&p=jacques&n=laval
- 2 fiches pour l'enfant : Barthelemi et Barthelemy
- 2 fiches pour Gabriel Philippe et Rose DELEY
- 2 fiches pour René (prénoms différents)
et il y en a d'autres !!

Si vous passez par geneanet ici : https://www.geneanet.org/
et que vous cliquez "Voir mon arbre" (en rouge), vous devez arriver sur la dernière personne modifiée
vous avez également les dernières petites vignettes des fiches
Vous pouvez également mettre l'adresse directe de votre arbre dans les favoris de votre navigateur : https://gw.geneanet.org/sostric et vous pouvez indiquer un nom dans N° sosa.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

sostric
sostric

Messaggio 10 dicembre 2019, 09:20

bonjour,
oupssss, j'ai vraiment plusieurs problèmes, au point de vue des doublons je n'arrive pas au niveau de ma grand mère maternelle Léa Léocadie LAVAL dans un premier mariage et ma mère Rene LAVAL, et toujours ma grand mère Lea …...remariée à CARDONA Antoine avec un enfant du sexe féminin Solange, quand je tente de supprimer le doublon de Etienne LAVAL car deux fiches à son nom, je me retrouve avec deux fiches au nom de ma mère Rene LAVAL
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

morgane7808
morgane7808

Messaggio 10 dicembre 2019, 09:30

sostric ha scritto:
10 dicembre 2019, 09:20
bonjour,
oupssss, j'ai vraiment plusieurs problèmes, au point de vue des doublons je n'arrive pas au niveau de ma grand mère maternelle Léa Léocadie LAVAL dans un premier mariage et ma mère Rene LAVAL, et toujours ma grand mère Lea …...remariée à CARDONA Antoine avec un enfant du sexe féminin Solange, quand je tente de supprimer le doublon de Etienne LAVAL car deux fiches à son nom, je me retrouve avec deux fiches au nom de ma mère Rene LAVAL
Vous avez 2 possibilités pour Etienne : soit le supprimer et dans ce cas, il vous faut d'abord aller dans "modifier l'union" et tout en bas, il faut supprimer les liens familiaux d'Etienne et Lea (si j'ai bien compris ! ) et ensuite seulement vous pourrez le supprimer
soit fusionner les 2 fiches en allant dans "edition" et "fusionner". Ainsi les 2 fiches n'en feront plus qu'une.
SI vous voulez on peut passer en message privé si vous avez besoin de + d'aide

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole

Messaggio 10 dicembre 2019, 09:35

sostric ha scritto:
bonjour,
Je commence à me "paumer" dans vos explications :)

Faites ce que je vous avais indiqué dans ma réponse précédente

Il ne faut pas supprimer les personnes, il faut les FUSIONNER pour vos Rene Lea ....
vous cliquez sur celle-ci https://gw.geneanet.org/sostric?lang=fr&iz=13&p=rene+lea+leocadie+ou+leontine&n=laval&oc=1
onglet Fusionner, et vous indiquez dans le cadre vierge René Lea Léocadie.0 LAVAL
ensuite le mariage sera en double : Fusionner / Fusionner les doublons éventuels

Monique
------------------

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole

Messaggio 10 dicembre 2019, 09:40

Re,

En fait nous ne voyons pas votre grand-mère maternelle elle est sous xx ainsi que ses parents, c'est bien elle ici :
https://gw.geneanet.org/sostric?lang=fr&iz=13&i=33
elle est bien mariée 2 faois avec CARDONA et LAVAL

Vous devriez modifier les réglages ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
individus sans date, sélectionnez "afficher"

Réflexion faites, si vous n'avez pas mis de dates pour vos contemporains, ils deviendront visibles... donc mettez plutôt une date de naissance sur votre grand-mère et ses parents même du style né vers ..

Monique
------------------

sostric
sostric

Messaggio 10 dicembre 2019, 11:41

morgane7808 ha scritto:
10 dicembre 2019, 09:30
sostric ha scritto:
bonjour,
Vous avez 2 possibilités pour Etienne : soit le supprimer et dans ce cas, il vous faut d'abord aller dans "modifier l'union" et tout en bas, il faut supprimer les liens familiaux d'Etienne et Lea (si j'ai bien compris ! ) et ensuite seulement vous pourrez le supprimer
soit fusionner les 2 fiches en allant dans "edition" et "fusionner". Ainsi les 2 fiches n'en feront plus qu'une.
SI vous voulez on peut passer en message privé si vous avez besoin de + d'aide
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole

Messaggio 10 dicembre 2019, 11:44

Je vous ai également fait une proposition en passant par la messagerie, à vous de choisir :)

Monique
------------------

Rispondi

Torna a “Méthodologie généalogique - questions générales”