Rispondi

recherche ascendants BONGIARDINI

irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche les parents de mon arrière grand-père et de mon arrière grand-mère qui ont sûrement vécu à Bigorno en Haute Corse ( village à 44 km de Bastia). Valentin et Marie BONGIARDINI parents de Paul BONGIARDINI , mon grand-père maternel.

Nunciu- Marie BONGIARDINI est le frère de Valentin.

D'avance merci.
Irouini
vgch6yd
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne connais pas les ascendants de nunciu et valentin mais vous pouvez vous servir de mon arbre pour les descendants de nunciu et a toute fin utile je vous signale que la mairie de bigornu est ouverte le vendredi et qu’elle a en sa possession tous les document utiles a votre recherche.
Bonne pioche
Salutations amicales
Vgh6yd
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai vu votre arbre. Je peux dire que pour moi, certains noms évoquent des cousins que j'ai connus.
Au hasard, tante Léontine, l'oncle Pierre, le cousin René et beaucoup d'autres...
Amicalement
Hélène
vgch6yd
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Hélène
Excusez moi pour cette audace, aussi Je vous demande la permission de me servir de votre arbre concernent les descendants de valentin pour les placer sur le mien.
Merci par avance
A+
Jacky
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jacky,

Ma branche vous intéresse. Sommes-nous parents? Pour me situer, je suis la petite-fille de Paul Bongiardini fille de Jacqueline, et vous? Il y a, je pense, de grandes chances pour que nous soyons cousins.

De toute manière, vous pouvez étoffer votre arbre puisque je pense avoir déjà puisé allègrement dans votre arbre. Je connaissais de visu beaucoup de monde de votre arbre.

Votre arbre m'a permis de restituer tout le monde. J'avais des souvenirs d'enfant.

A bientôt de vos nouvelles.

Hélène

vgch6yd
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Mon nom est vescovacci jacques-maurice petit fils de pindor fontana qui était cousin germain de anne-marie fontana l’épouse de nuciu-marie bongiardini.
Merci de votre aide pour l’arbre des bongiardini, cela me permet pour la prospérité d’étoffer mon arbre en ligne a fin que tous, parents, amis et curieux en aient la satisfaction de pouvoir se positionner par rapport a leur nom de famille et leurs ancêtres.
A+
Jacky
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Anne, Jacky,
Votre grand-père Gabriel dit Gaby. Je connais aussi , vos arrières grands-parents Jean et Mariette,votre grand-mère Paulette. Ils ont eu 2 enfants Philippe et Bernadette. Vous devez être la fille de Bernadette, peut-être?
Alors, nous sommes certes sur une autre lignée mais cousines quand même.
Je ne peux me rendre à Bigorno pour chercher les ascendants de mon grand-père Paul Bongiardini. J'aimerais les connaître tout simplement. Je vais essayer de téléphoner à Bigorno et peut-être un cousin/ maire René Graziani.
A + et bisous
Avec Bernadette et Philippe, nous nous sommes vus assez souvent puisque nous habitions à côté.
Hélène MARC/irouini
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Anne,
Non, je ne suis pas la fille de Fabien mais celle de de sa soeur Jacky (Jacqueline) épouse MARC. Mes parents habitent à Toulon, à côté de la maison de vos arrière grands-parents paternels.
Mon grand-père Paul était un frère ou un demi-frère de l'oncle Antoine.
Pour ma part, je revois une photo de votre maman, une jolie petite blonde avec des cheveux longs ondulés. Cette photo est prise devant la maison des grands-parents à Toulon. Je fais figure d'ancienne puisque j'ai 57 ans!!!
mon site [email protected]
Nous pourrons ainsi reprendre contact.
Votre cousine éloignée mais véridique
Hélène / irouini
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Philippe,
Pourrais-tu vraiment me renseigner sur mes arrières grands-parents Bongiardini Valentin et Marie? Nous ne savons rien d'eux et encore moins au-dessus les arrière arrières etc....!! Cela me ferait vraiment plaisir car je suis bien remontée pour mémé Hélène mais rien du côté de Pépé Paul. C'est vrai que ce serait super!!! J'ai eu l'occasion de contacter ta soeur et ta nièce. Mais j'ai un peu abandonné sur cette branche-là car mes recherches m'ont conduit en Normandie pour Marcel. De ce côté-là, c'est l'abondance, nous croulons sous les cousins vivants, Ils sont plus ou moins éloignés mais ça fait quand même plaisir!! j'en ai trouvé 99. Genea50 est très bien organisé. Il n'est pas rare qu'un nouvel arrivant fasse aussi la jonction avec nous tous.
Gros bisous de ta cousine à toute la famille et à bientôt, j'espère
Hélène
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bongiardini ha scritto: 24 marzo 2009, 15:41 bonjour helene c'est philippe le fils a gaby j ai vu que tu cherchais la généalogie de la famille je te ferai parvenir les renseignements qui te manquent je les ai en ma possession . grosses bises a ta mère et a tes enfants dont un si mes souvenirs sont bon s appelle philippe j ai vu que tu connais ma nièce anne lise la fille de ma soeur bernadette a bientôt
:


[size=10pt]
Bonsoir Philippe,
J'attends toujours ce que tu m'avais promis. STP, pense à moi!!
A bientôt, j'espère
Hélène
[/size]
stebonj
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je m’appelle Stéphane Bonjardini, frère de Sandrine Bonjardini, mon père était Michel Bonjardini et mon grand père paternel Paul bongiardini qui était le frère de tante Mariette (Marie) bongiardini, j’aimerais beaucoup monter mon arbre généalogique.
stebonj
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rectification: mon grand père Paul BONJARDINI ou BONGIARDINO.
irouini
irouini
Messaggi: 29
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Stephane,
Déjà bonne année à toi ainsi qu'à la famille.
Nos noms propres sont un peu compliqués. Nous avons en magasin la branche Bongiardini ( mon grand-père Maternel) la branche Bonjardini et Bongiardino. Mon grand-père Paul Bongiardini était demi-frère avec celui que j'appelais Oncle Antoine(Bongiardino). Tout çà représente des noms plus ou moins bien orthographiés. Cette famille a une histoire à l'infini. Il va falloir que je me replonge dans cette branche-là pour m'y retrouver un peu. Je crois qu'elle est assez complète dans les grandes lignes de mon côté.
A bientôt donc pour en reparler
Hélène Leclerc (née Marc)Une de tes nombreuses cousines. Ma mère Jacqueline Marc née Bongiardini est voisine de la tienne!!!!
stebonj
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, et meilleurs vœux et mer pour ta réponse. Il faudrait que je retrouve l’acte de naissance de mon grand père Paul BONJARDINI (BONGIARDINO), je pensais à tort qu’il était frère de Mariette, victoire, Pierre BONJARDiNI (BONGIARDINO ) alors qu’il était demi frère, il faudrait que je sache qui était sa maman, donc mon arrière grand-mère.Bon s’il était issu d’un autre lit comme on disait à l’époque, j’aurais peut-être du mal à la retrouver. Merci à bientôt
siclone
siclone
Messaggi: 71
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Voilà ce que j'ai pu trouver.
Sophie

Le mariage de Valentin Bongiardini et Marie Rose Bagnoli a lieu le 26 février 1886 à Bigorno → page 7/235

Ils sont veufs tous deux. Aucun métier cité.
Valentin est né à Campitello le 10 avril 1855, de feux Barthélémy Bongiardino et Madeleine Mordiconi (décédés à Campitello).
Marie Rose est née à Bigorno le 2 septembre 1853, de Paul Bagnoli et Marie Félicité Chiarelli (décédés à Bigorno).
Les futurs époux déclarent avoir eu un enfant né le 2 août 1885, Barthélémy, reconnu par le père (figurant au n° 11 du registre de naissance → page 206/214. La mère, 32 ans, est veuve).

Barthélémy et Madeleine se sont mariés le 29 février 1851 à Campitello [→ pas d’acte en ligne]

Paul et M-Félicité sont présents sur le recensement de 1846 à Bigorno. Il est laboureur et a 30 ans ; elle a 25 ans. Ils ont un fils, Félix de 1 an [= Félicien, né le 1er janvier 1846]. Dans le foyer, Ours Paul, 24 ans, frère du chef de famille. Rien dans les TD concernant leur mariage…
Deux naissances de Paul sur TD à Bigorno : Paul Félix né le 24 février 1814 et Paul Clément? le 24 février 1816 [→ pas d’acte en ligne]
Rien concernant M-Félicité.

1er mariage de Valentin Bongiardini avec Ferreri Ours? Marie (Pierre? Marie sur liste 1874) le 20 juillet 1874 à Campitello [→ pas d’acte en ligne]

1er mariage de Marie Rose Bagnoli avec Fabien Sammarcelli le 8 juin 1874 à Bigorno → page 38/214
Siclone
Rispondi

Torna a “Corse (2A / 2B)”