Rispondi

Rue d'Ota

fpl
fpl
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Rue d'Ota

Messaggio da fpl »

Bonjour
A OTA , dans le recensement de 1926 je retrouve trace de la famille de ma mère sis "5 rue Principale", mais dans celle de 1931 l'adresse indiquée est "5 Capo Sottano". C'était la même maison. Qui peut me dire à quels numéro et rue actuelle correspond cette maison ? Merci d'avance Francine
smonte1
male
Messaggi: 136

Re: Rue d'Ota

Messaggio da smonte1 »

Bonjour,

Le centre du village d'Ota est traversé par 2 rues. L'une est la route principale, qui autrefois on l'appelait capo Sopranu (supérieur) aujourd'hui c'est la D 124. La seconde rue, est toujours capo Suttanu (inférieur)
La maison familiale doit se situer à l'intersection entre ces deux rues.
Mais on dit souvent qu'une image vaut mille mots. Allez et voyez sur Google map. :D :D

Cordialement
smonte1
male
Messaggi: 136

Re: Rue d'Ota

Messaggio da smonte1 »

Mi piace quandu a ghjente facenu dumande è dopu elli ùn danu micca alcunu un segnu di vita.
ùn sapemu mai s'elli anu almenu lettu a risposta :evil: :evil:
fpl
fpl
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Rue d'Ota

Messaggio da fpl »

Bonjour,
Vous avez raison d'être mécontent, j'ai lu votre réponse, mais je suis ensuite passé à autre chose .
J'avais déjà regardé sur Google Maps.
Je ne sais pas trop pourquoi le nom de "rue Principale " n'apparait plus en 1931 . La maison est peut-être au croisement des deux rues comme vous me l'indiquez. Sur un acte des contributions directes adressé à mon grand-père il est fait mention d'une maison "Piazza alla Pietra " qui est avant la rue capo Sottano.
Merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour ce retard dans ma réponse
Francine
Plan rues Ota.jpg
Plan Ota.jpg
smonte1
male
Messaggi: 136

Re: Rue d'Ota

Messaggio da smonte1 »

Bonjour,

Mais oui je vous excuse ! ma a sapete cumè simu noi i Corsi … ;)
c’était juste une petite déception plus que du mécontentement. J’essaie souvent d’aider et donner des pistes de recherches sur d’autres sites également que je nommerai pas pour ne pas faire de pub, et quelques fois certaines personnes ne répondent jamais, enfin bref…

Revenons à votre sujet . Oui , je pense aussi que c’est l’une de ces premières maisons qui se trouve entre les deux rues car il doit y avoir une entrée ayant accès sur la rue principale et à la partie basse de cette même maison avec une autre entrée donnant sur la rue dite suttana, ou Piazza alla Pietra mais vous devriez demander à la famille si par hasard ils ne possèdent pas une photographie de cette maison familiale et vous pourriez ainsi faire la comparaison et voir où elle située exactement.

Bonne fin d’après-midi,
fpl
fpl
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Rue d'Ota

Messaggio da fpl »

Le dernier membre de la famille c'était ma mère qui est décédée. Elle a quitté Ota avec sa mère au décès de son père. Il me semble me rappeler qu'elle m'avait dit qu'il y avait des escaliers. La maison est restée dans la famille ( une sœur de son père je crois) , en faisant la généalogie mais après son décès, j'ai vu qu'elle avait plusieurs tantes et oncles sur Ota et Marseille .
Merci pour vos réponses
Francine
smonte1
male
Messaggi: 136

Re: Rue d'Ota

Messaggio da smonte1 »

Re,
Simple suggestion... :roll:
Je vois qu'il y a par exemple des Leca et Fieschi dans vos branches, il y a encore pas mal de familles de ces noms dans ce village.
Pourquoi ne pas les contacter ? Il faut oser et expliquer votre cas, ils sont peut être vos cousins et ils pourront vous renseigner
et certainement renouer des liens si vous les avez peut etre perdu de vue !

Cordialement
fpl
fpl
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Rue d'Ota

Messaggio da fpl »

Bonjour
Pour l'instant je n'ai pas localisé les LECA et FIESCHI qui pourraient être des cousins éloignés et qui résident sur Ota; Vous même vous êtes de ce village ?
Cordialement
smonte1
male
Messaggi: 136

Re: Rue d'Ota

Messaggio da smonte1 »

Bonjour,

Non je ne suis pas de Ota, je suis à Furiani et suis originaire de
Bustanico près de Corte.
Soyez positive, vous trouverez peut être un jour un membre de votre famille dans ce village. ;)
Comme on dit chez moi 'in u paese a casa di nosciu antenatu ùn si tralascia mai '

Bon week end
Rispondi

Torna a “Corse (2A / 2B)”