Rispondi

informations sur militaire Aof (Dahomey)

Utente non iscritto (guigua)
Bonjour
Je suis à la recherche d'actes civils de mon grand-père qui a servi l'armée en tant que français, en AOF (Afrique occidentale française). Je recherche surtout son décret de naturalisation ou de réintégration
Voici ci-après, les éléments que je détiens et le concernant :
Il fut membre des forces armees françaises du 4 juillet au 27 avril 1962
Nom: sidi. Prenom : moumouni
Date de naissance : 1927 à djougou (Dahomey)
Nationalité : française
Grade : Adjudant_chef
Armée de terre
Unité : 33 CGT
Matricule :47.987.79.229
Zone : AOf

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

l'inscription sur généanet est gratuite et vous permet d'être averti des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

walioun
walioun
Albero : Grafico
Bonjour,

Votre recherche est compliquée, vu que vous n'avez que son année de naissance cela sous entends qu'il n'aurait pas été déclaré à la naissance!..

Vous dites :
Il fut membre des forces armees françaises du 4 juillet au 27 avril 1962
Il faudrait être plus précis car pour devenir Adjudant chef, il faut plusieurs années d'armée. et en 1962 l'AOF, n'existait plus.

Si il a accédé à la citoyenneté française de droit commun, ce ne peut être qu'après 1960 !.
Ou résidait il après 1960, indépendance du Benin !.

Avez vous essayé de demander, son éventuel acte de naissance à Nantes Aff. Etrang. !.
Avez vous son acte de mariage !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

guigua
male
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse pour être précis il s est engagé le 4 juillet 1947 au 27 avril 1962 en tout 14 ans de service militaire.
Oui j ai son acte de mariage datant 7 août 1956. Il a été décoré de la médaillé militaire et de la croix de guerre des TOE, croix de la valeur militaire, medaille commémorative du AFN , médaille commémoratives de la campagne OE, médaill coloniale.
Il a participé aussi à la guerre d indochine.
Ces informations peuvent elle vous aider pour connaître son décret de naturalisation ou réintégration. Je crois que à l indépendance du benin il était présent par contre malgré l indépendance du benin il était toujours au service des forces armées française

walioun
walioun
Albero : Grafico
Bonjour,

Pour retrouver date et décret de naturalisation, seuls les NOM et prénoms dates et lieux de naissances sont nécessaires.

Comme je vous l'ai dit si il y a eu admission ou réintégration, ce ne peut être qu'après 1960, car il n'apparait pas sur le CD des nat de 1900 à 1960.
Il faut rechercher dans les J.Officiel ce n°.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

guigua
male
Il a été nommé adjudant par jorf numéro 65 du 18 mars 1958 et adjudant chef par jorf numéro 14 du 17 janvier 1961. Ce sont les informations que j ai concernant le journal officiel de la république française par contre en ce qui concerne la naturalisation ou réintégration je n ai aucune info.

guigua
male
Mon grand père est apatride quand même à servi l'armée française pendant 14 ans.l 'armée lui a delivre un certificat tenant lieu d'acte de naissance pour les militaire indigène née dans un territoire ou la loi de 1885 n'est pas exécutoire parce qu'il n'avait pas d'État civil.
Est ce que ce certificat tenant lieu d'acte de naissance prouve qu 'il est de nationalité français
Il se nommé sidi moumouni née en 1927
Unité 33 CGT et à participé à la guerre du vietnam

Rispondi

Torna a “Autres pays d'Afrique”