Rispondi

Mariage Tananarive 1932

dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de mariage passé entre PAYET Marie Joseph André et GRONDIN Léa Marie Jeanne sur Tananarive le 02 mars 1931.

J'ai essayé plusieurs fois de contacter la mairie, mais aucune réponse de leur part, et cela n'est pas aux ANOM. Du coup, est ce qu'il y aurait une procédure pour l'obtenir, ou quelqu'un à s'adresser en particulier svp ?

Merci d'avance
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant cette recherche.
Quelqu'un saurait comment contacter la mairie de Tananarive svp ?

Je n'arrive à rien trouver pour faire la demande et trouver cet acte.
walioun
walioun
Messaggi: 12639
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dunkeur ha scritto: 19 ottobre 2020, 09:51..........recherche de l'acte de mariage passé entre
PAYET Marie Joseph André
et
GRONDIN Léa Marie Jeanne
sur Tananarive le 02 mars 1931.
................................
Bonsoir,

Demandez cet acte, à Nantes aff. etr. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien car cela relevait que pour les français (ce qui est le cas pourtant) et du coup ça s'est arrête là, même en le leur disant
walioun
walioun
Messaggi: 12639
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dunkeur ha scritto: 23 novembre 2020, 17:53.................. ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien car cela relevait que pour les français (ce qui est le cas pourtant) ....................
Bonjour,

Cette réponse est celle d'un ignorant !... :roll:
Sauf si Madagascar était redevenu un protectorat en 1931 !..., comme le Maroc et la Tunisie !.

Jusqu'aux indépendances de ces pays (ex colonies), et à l'inverse des départements français de métropole, de Corse et d'Algérie, l'état civil des colonies était tenu en 3ex, dont un ex., pour la métropole.
C'est juste 2 ex pour les départements Français.

Ceci dit possible que cet acte n'existe pas !...
Quelle est votre source, pour cette date et lieu si précis.

Le mari était il un Français de droit commun ou un Français de droit local ! (dit indigène :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La source est l'acte de naissance de GRONDIN Léa et la mairie du tampon.

Les deux sont réunionnais. Je n'ai pas plus d'information concernant l'ascendance du mari, je n'ai que le noms de la mère et quelques dates de domicile. L'épouse est réunionnaise. On rejoint l'immigration de la réunion à partir de la France au XVII° siècle.
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je reviens vers concernant cette acte.
Est-ce que quelqu'un aurait un contacte de la mairie de Tananarive svp afin de le leur demander svp

Bonne journée
chanepo
male
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dunkeur ha scritto: 07 febbraio 2021, 10:42 Bonjour à tous,
Je reviens vers concernant cette acte.
Est-ce que quelqu'un aurait un contacte de la mairie de Tananarive svp afin de le leur demander svp

Bonne journée
Bonsoir,
Je pense que vous l'avez cherché sur le net : ils n'ont apparemment pas de site web mais un N° de téléphone : Mairie d'Antananarivo : +261 687 51 11 55.
En revanche même si j'espère me tromper, je suis pratiquement certain que toutes les archives françaises ont dû être rapatriées lors de l'indépendance de Madagascar.
Bonnes recherches à vous.
Cordialement,
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Je vous remercie pour le numéro. Je ne pense pas forcément aux horaires avec le décalage horaire pour appeler.

C'est possible que cela ait été rapatrié, mais pas aux archives diplomatiques, c'est pas fautes de leurs avoir demander, et aux ANOM, n'ont plus
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car personne n'aurais et je ne trouve aucune information même de base quant à un contact.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait de quoi contacter la mairie de Tananarive ou le Tribunal de première instance de Tananarive qui aurait cet acte de mariage svp

Je n'ai rien trouver sur le net.

Merci d'avance
walioun
walioun
Messaggi: 12639
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
chanepo ha scritto: 27 febbraio 2021, 20:41...........................En revanche même si j'espère me tromper, je suis pratiquement certain que toutes les archives françaises ont dû être rapatriées lors de l'indépendance de Madagascar......
Bonjour,


Aucune archive d'état civil, des ex colonies, comptoirs, et départements d'Algérie n'a été rapatrié.
Elles sont sur place ce qui est la règle.

Et Comme je l'ai dit plus haut :
Si pour l'Algérie il n'y avait (département oblige) que 2 exemplaires, dont les 2/3 ont été copié et sont ici.
Pour les colonies et comptoirs, il y avait 3 exemplaires dont un pour la métropole, donc théoriquement tout est ici.

Dans le cas présent, il faudrait savoir ce que disent les éventuels actes de naissances des enfants, pour savoir si les parents étaient mariés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dunkeur
dunkeur
Messaggi: 173
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Théoriquement oui. Mais pas en pratique d'où la question de savoir si quelqu'un aurait leur coordonnées que ce serait soit a la mairie soit au TPI de Tananarive.

Et vu que c'est pour un acte de mariage oui ils étaient mariés

Cordialement
Rispondi

Torna a “Autres pays d'Afrique”