Rispondi

Information parents Maroun

ludmart79
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je souhaiterais obtenir des informations (dates de naissance, décès ou mariage) sur les parents de l'arrière-grand-mère de mon fils.
Elle s'appelait Victoria Maroun née le 17/11/1925 à Lattaquié en Syrie, mariée le 12/03/1946 à Beyrouth au Liban à André Seni et décédée le 6/11/2008 à Martigues.
Elle avait 7 frères et sœurs mais je n'ai malheureusement pas d'information de dates de naissance ou autres.

Ses parents se nommaient Georges Maroun et Marie Kattrib.

Je ne sais pas où obtenir des informations et surtout comment m'y prendre. J'ai bien essayé quelques pistes par diverses ressources proposées sur les forums mais je me retrouve bloqué très vite.

Merci de bien vouloir m'aider.

Ludovic
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42327
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

vous avez déjà toutes les informations sur elle. Vous cherchez des renseignements sur qui ? Si vous cherchez les parents il faut chercher sur le lieu de naissance et donc en Syrie !

Ça risque de ne pas être simple !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messaggi: 2939
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

A cette époque la Syrie était sous mandant français , alors essayez de demander aux affaires étrangères à Nantes si ce type d'actes est en leur possession.
ludmart79
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
vladis87 ha scritto: 27 ottobre 2020, 08:32 Bonjour

A cette époque la Syrie était sous mandant français , alors essayez de demander aux affaires étrangères à Nantes si ce type d'actes est en leur possession.
Merci beaucoup de votre réponse.
ludmart79
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 26 ottobre 2020, 18:00 Bonsoir,

vous avez déjà toutes les informations sur elle. Vous cherchez des renseignements sur qui ? Si vous cherchez les parents il faut chercher sur le lieu de naissance et donc en Syrie !

Ça risque de ne pas être simple !

Cordialement

Brigitte
Je cherche en effet des informations sur ses parents.

Merci de votre réponse !
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ludmart79 ha scritto: 26 ottobre 2020, 15:00............souhaiterais obtenir des informations (dates de naissance, décès ou mariage) sur les parents de l'arrière-grand-mère de mon fils.

Victoria Maroun née le 17/11/1925 à Lattaquié en Syrie,
mariée le 12/03/1946 à Beyrouth au Liban
à André Seni et décédée le 6/11/2008 à Martigues
...............................
Je suppose que vous avez obtenu, de Nantes af. et., l'acte de mariage de André Seni, vu qu'il est né en France à Guelma (Constantine).
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ludmart79
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 27 ottobre 2020, 14:54
ludmart79 ha scritto: 26 ottobre 2020, 15:00............souhaiterais obtenir des informations (dates de naissance, décès ou mariage) sur les parents de l'arrière-grand-mère de mon fils.

Victoria Maroun née le 17/11/1925 à Lattaquié en Syrie,
mariée le 12/03/1946 à Beyrouth au Liban
à André Seni et décédée le 6/11/2008 à Martigues
...............................
Je suppose que vous avez obtenu, de Nantes af. et., l'acte de mariage de André Seni, vu qu'il est né en France à Guelma (Constantine).
Eh bien, ..., non ! Les informations que j'ai en ma possession sont celles dont ma belle-mère se souvenait.


Merci de votre aide.
Ultima modifica di ludmart79 il 27 ottobre 2020, 15:18, modificato 2 volte in totale.
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Dans ce cas commencez par faire demander cet acte de mariage par un ayant droit, ou attendre 2022.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Car vous vous n'auriez qu'un extrait non filiatif.
Ceci à condition, que André Seni, était Français par filiation, ou qu'il résidait toujours en France à ses 21 ans !.
Car si étranger, Nantes Af. Et., n'aura rien.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ludmart79
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 27 ottobre 2020, 15:07 Dans ce cas commencez par faire demander cet acte de mariage par un ayant droit, ou attendre 2022.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Car vous vous n'auriez qu'un extrait non filiatif.
Ceci à condition, que André Seni, était Français par filiation, ou qu'il résidait toujours en France à ses 21 ans !.
Car si étranger, Nantes Af. Et., n'aura rien.
Merci de votre aide, je m'en vais demander à ma belle-mère d'en faire la demande.

Cordialement
Ludovic
Rispondi

Torna a “Autres pays d'Afrique”