Rispondi

Guinée française

blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Guinée française

Messaggio da blackbeast »

Bonjour est il possible de retrouver des ancêtres en Guinée ? Je connais uniquement le nom et prénom de mon grand père et de ma grand mère... de mon père j ai tous lieu de naissance et ville.
Je reste bloquer de ce côté si...ont il un état civil comme en France ?

merci d'avance

Stef
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
etercier ha scritto: 02 gennaio 2021, 17:00 Bonjour,

Voyez : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=GUINEE

Emmanuelle
Merci je vais regarder mais ça me semble pas très toufu... étrange non ?...est ce pour tous ? Ou que pour les citoyens français ?
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui j ai vu mais quand meme bizzard aucun "camara" qui est un peu comme le dupont en France...je vais faire toute les années car je n'ai pas la date de naissance de mes grand parents
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
blackbeast ha scritto: 02 gennaio 2021, 17:04
Merci je vais regarder mais ça me semble pas très toufu... étrange non ?...est ce pour tous ? Ou que pour les citoyens français ?
Bonjour,

Dés qu'on recherche dans les colonies et départements Français d'Algérie, il faut savoir, qu'il y a 2 types de citoyens Français :
Les Français de statut de droit communs, soumis aux règles métropolitaines.
Les Français de statut de droit local, non soumis aux règle métropolitaines en matière d'E.Civil et autres !.

Et en principe, pour les colonies, l'EC était tenu en 3 exemplaires dont un pour la métropole.

En ce qui concerne les étrangers, c'est comme en métropole, sauf si ils ne passent, que par leurs consulats !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ok donc peine perdu je pense car j ai une copie de l'acte de naissance de mon père mais il n y a rien a pars noms et prénoms de ces parents...pas de dates de naissance ou mariage
colombane
colombane
Messaggi: 1004
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Etaient ils français ?
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Lui oui 11 ans d'armé française de 1955 a 1966 mais ces parents pas sûr du tous
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
blackbeast ha scritto: 02 gennaio 2021, 18:19 Lui oui 11 ans d'armé française de 1955 a 1966 mais ces parents pas sûr du tous....
Si ses parents étaient étrangers !, et qu'il n'est pas né dans un département Français, il ne pouvait être que dans la Légion Etrangère ou avoir été naturalisé avant 1955, donc né avant 1934.

Donc si Français, son R.Matricule devrait se trouver à Pau et vous être accessible sur justification du dc de votre père et de votre filiation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il n'étais pas dans la légion il est né le 15 janvier 1934 à Victoria Guinée, il a été engagé ou c'est engagé pour 3 ans en 1955 puis renouvelé jusqu'en 1966 après plusieurs affectation la dernière au 6 RPIMa de mont de marsant avec brevet para en temps que caporal.
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai son dossier militaire mais ça ne me dit rien sur ces parents a pars leurs noms et prénoms...du coup impossible de retrouver mes origines du côté guinée
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
blackbeast ha scritto: 02 gennaio 2021, 18:35 J'ai son dossier militaire mais ça ne me dit rien sur ces parents a pars leurs noms et prénoms...du coup impossible de retrouver mes origines du côté guinée
Bonjour,

Le problème, c'est que vous ne donnez pas d'infos précises, ors ses parents sont soit :

- Des étrangers !, et dans ce cas il faut cibler les autorités consulaires de leurs pays.

- Des citoyens Français de statut commun !, et donc il faut rechercher comme pour n'importe quel Français "métropolitain".

- Des citoyens Français de statut local !, peu de chance de trouver à l'E.C., puisque pas astreint. Mais rechercher dans les admissions (similaire aux naturalisation) au statut de droit commun, avant 1959, voir à une naturalisation après l'indépendance en 1958 de la Guinée puisque, resté dans l'armée Française.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
hello
Je ne sais rien de plus que ca

Soumaïla CAMARA ne a Victoria Guinée le 15 janvier 1934

Père Ali Camara
Mère Mariama Camara

Voilà ce sont les informations de l'acte de naissance.
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Aucun, n'apparait dans la BDDonnées des Admissions/naturalisations.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
blackbeast
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Hélas ...ça va être très difficile mais merci de votre aide
Rispondi

Torna a “Autres pays d'Afrique”