Rispondi

Recherches sur la Lybie

lesjujus1
female
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé les informations sur les aïeuls de mon mari qui ont transité par la Lybie. Ils sont partis de Malte dont ils sont originaires pour aller en Tunisie.
Quelques uns sont nés à Tripoli :
• Vincent AZZOPARDI le 9 avril 1834 à Tripoli et marié avec Marie CARUANA née à Djerba vers 1837
• Anne BRIFFA née à Tripoli et mariée en 1888 à Djerba avec Joseph AZZOPARDI
• Carmela CAMILLERI née à Tripoli le 2 avril 1884 et mariée avec Salvatore AZZOPARDI né à Sfax
J’aurais besoin pour avancer dans mes recherches d’obtenir certaines données figurant sur leurs actes de naissance filiatifs (tels que nom des parents, dates et nom de ville maltaises) Cela me permettrait de remonter jusqu’à Malte et lancer des nouvelles investigations.
Je remercie toute personne pouvant me conseiller sur la marche à suivre ou acceptant de me transmettre toutes précisions sur ces couples.
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42338
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

pour la Tunisie, connaissez vous ce site : http://www.geneanum.com/tunisie/bases/mariages.html#sortorder=desc

Il y a des AZZOPARDI il y en a aussi à Marseille, arrivés sans doute après 1958 de Tunisie.

Votre Vincent Azzopardi s'est marié 1899 à Djerba : AZZOPARDI Vincent avec CAMISULI Concetta

Vous pouvez demander l'acte à la Prélature de Tunis, tout est expliqué sur le site.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lesjujus1
female
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour le site Généanum

Notre aïeul Vincent AZZOPARDI serait mort assez jeune dans les années 1890-1893

Par contre je ne trouve aucun site sur la Lybie qui traite de généalogie
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lesjujus1 ha scritto: 09 maggio 2021, 19:09............... sur les aïeuls de mon mari qui ont transité par la Lybie. Ils sont partis de Malte dont ils sont originaires pour aller en Tunisie.
.........................
• Carmela CAMILLERI née à Tripoli le 2 avril 1884 et mariée avec Salvatore AZZOPARDI né à Sfax
J’aurais besoin pour avancer dans mes recherches d’obtenir certaines données figurant sur leurs actes de naissance filiatifs (tels que nom des parents, dates et nom de ville maltaises) ................
Bonsoir,

Commencez par demander, une copie de ce dossier
Azzop.JPG

aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
En commençant par ouvrir un compte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42338
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lesjujus1 ha scritto: 09 maggio 2021, 20:43 Merci pour le site Généanum

Notre aïeul Vincent AZZOPARDI serait mort assez jeune dans les années 1890-1893
Il y en a 4 morts à Djerba en 1926, 1891, 1894, 1897.

Ne payez pas pour les quatre actes, commencez par demander le dossier de naturalisation avec les informations données par walioun
lesjujus1 ha scritto: 09 maggio 2021, 20:43
Par contre je ne trouve aucun site sur la Lybie qui traite de généalogie
On commence par ce qu'on trouve :)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messaggi: 2939
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bjr

La Lybie - Il y a des actes - J'attire votre attention que ce n'était pas un pays chrétien et qu'en règle générale les Mormons ont numérisés la Chrétienté - Ensuite elle est devenue un protectorat italien

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=222&query=%2Bplace%3ALibya&subjectsOpen=793690-50,529128-50

et aussi à lire

http://ogalea.chez.com/RecherchesMalte.htm
lesjujus1
female
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup à Walioun et Bricor pour vos conseils
Je vais dans un premier temps comme vous me le conseillez consulter le dossier de naturalisation avant de me tourner vers la Prélature de Tunis

Je vais aller regarder le site Family search comme me le conseille Vladis87.
Je comprends pourquoi il est difficile de faire des recherches sur Tripoli même si la ville a été un temps sous protectorat italien
Je vais également me rapprocher des archives italiennes, on ne sait jamais
Cordialement
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
On vous a conseillé de :
Commencez par demander, une copie de ce dossier
Mais si vous vous voulez le consulter en salle de lecture à Pierrefitte/Seine, il faut d'abord demander la mise à disposition du dossier en salle de lecture. Puis y aller.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lesjujus1
female
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Est-ce qu'on peut consulter le décret de naturalisation sans avoir à se déplacer ?
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lesjujus1 ha scritto: 10 maggio 2021, 11:18 Est-ce qu'on peut consulter le décret de naturalisation sans avoir à se déplacer ?
- Le n° du décret de naturalisation vous l'avez c'est : 5386-26
C'est ce qui permet d'accéder au dossier.

- La copie du décret qui a été remis à l'intéressé est a recherché dans les documents familiaux.
à ces époque ça ressemble à cela :
Zamitt Cha.jpg
- Depuis des années il est remis un Certif. Nat. Franç.

Ce qui est intéressant, généalogiquement parlant, ce sont les documents qui sont dans le dossier d'instruction de la demande.

Pour info : le document CNF ou autre, n'est généralement établi qu'en un seul et unique exemplaire. Si on le perd il n'y a pas de duplicata possible il faut refaire la demande.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lesjujus1
female
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Walioun
J'ai trouvé le décret de naturalisation
je vais pouvoir continuer pour ce couple
Rispondi

Torna a “Autres pays d'Afrique”