Rispondi

Acte de mariage Côte d'Ivoire Abidjan

dcausin
female
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous ceux qui liront mon message ....
Je cherche à retrouver un acte de mariage à Abidjan (Côte d'Ivoire) où faut-il que je m'adresse car je vois qu'il existe plusieurs endroits dénommés mairie d'Abidjan ?
Merci Cordialement Dominique CAUSIN
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

A ma connaissance c'est la mairie du Plateau.

Cocody, est il me semble une commune.

Mais de quand date cet acte, car si d'avant 1919, il est peut être en ligne aux ANOM, et après peut être à Nantes af. et.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elerouge
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Si votre recherche concerne une personne française vivant là-bas et que c'est suffisamment ancien, vous pouvez demander en ligne , ce sont les données répertoriées à Nantes. J'ai eu la possibilité d'obtenir une copie de 1936 à Abidjan.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R42839#:~:text=Permet%20%C3%A0%20un%20Fran%C3%A7ais%20de,.fr%2C%20MSA%20ou%20Alicem.

Bonnes recherches,

Cordialement

Lisa
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
elerouge ha scritto: 02 giugno 2022, 10:51.......................Si votre recherche concerne une personne française vivant là-bas et que c'est suffisamment ancien, vous pouvez demander en ligne , ce sont les données répertoriées à Nantes. J'ai eu la possibilité d'obtenir une copie de 1936 à Abidjan..........................
Bonjour,

Les actes des Français de l'étranger, ne concerne que les pays étranger, au moment de l'inscription de l'acte.

Pour les départements d'Algérie, les Colonies et comptoirs Français, les actes d'état civil, des Français et des Etrangers, établie avant l'indépendance de ces pays, sont (selon + ou - 100 ans) ici, aux ANOM ou à Nantes aff. etr., sauf que pour l'Algérie il en manque 1/3 environ.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Rispondi

Torna a “Autres pays d'Afrique”