Rispondi

Louis-Julien CLARCHIES, Curaçao

olympe5
male
Messaggi: 4113
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mon ancêtre Louis-Julien CLARCHIES est né à Curaçao le 22 décembre 1769 (source wikipédia)

D'après différents actes le concernant, dans une fourchette allant de 1767 à 1769 environ.

Comment retrouver un acte de baptême ou ses parents à cette époque ?

Je vous remercie.

Frédéric
vladis87
male
Messaggi: 2939
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bjr

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=220659&query=%2Bplace%3A%22Netherlands%20Antilles%2C%20Cura%C3%A7ao%22&subjectsOpen=581706-50,584816-50

Des archives de Curacao ( archives hollandaises ) en ligne , inscrivez vous sur familysearch c'est gratuit et peut être ??

Bon dimanche

Christian
olympe5
male
Messaggi: 4113
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Frédéric
06121959
06121959
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Cher Monsieur,

Il est toujours appréciable d'avoir de bons tuyaux aussi Merci !

Bien cordialement,

Marie-Christine CINTAS
Une descendante de LJ Clarchies également à la recherche d'indices toujours plus précieux les uns que les autres pour assembler le puzzle de l'arbre généalogique .....que certains ne veulent pas partager à mon grand regret en descendant pourtant du même arbre !
06121959
06121959
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

En toute logique, il ne faut pas chercher au nom de Clarchies (nom d'emprunt) , ce nom qu'il s'est attribué pour sa carrière de musicien à Paris après affranchissement afin de devenir quelqu'un tout en rajoutant le prénom Louis . D'ailleurs, ce prénom est-il celui de son vrai père (colon) ou était -il royaliste ?. En effet, c'était un esclave et les esclaves avait bien souvent un prénom en guise de nom de famille...

Il ne faut donc pas s’acharner sur le nom de notre ancêtre de crainte de rester bloquer et de cristalliser les recherches le concernant en cherchant d'éventuels parents avec pour nom Clarchies.

De plus, il a du être arraché à ses parents naturels (s'ils étaient esclaves ou non) , parents dont on ne sait pas de quelle partie d’Afrique ou des îles Caraïbes, ont ils été déportés voire acheminés si tant est qu'ils aient été déportés eux aussi ! .

Par contre, se poser la question sur le choix de ce nom, à consonance américaine, en effet, il se disait américain en apportant cette singularité sur ses partitions musicales.........Il y aurait sauf erreur des Clarchies au RU....

C'est la raison pour laquelle, je m'étais rapproché de GHC pour leurs réelles compétences sur l'histoire des Caraïbes et ,

In fine, il ne sert à rien de rester buter sur un élément en espérant trouver une hypothétique solution afin d'en retirer je ne ne sais quelle gloriole donc il faut aller au-delà !

Pour information,

Marie-Christine CINTAS
06121959
06121959
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai trouvé en Martinique un Julien origine Afrique ....est-ce de la même famille car à l'origine LJ CLARCHIES avait pour nom Julien ?
Difficile à prouver car il pouvait sans doute avoir plusieurs individus s'appelant Julien ....est-ce le prénom ou le nom de famille ou un seul nom en guise de prénom c'est fort possible ?. Il y a d'autres Julien en Martinique ....

Julien André
Matricule : 6312
Lieu de naissance : Afrique

A méditer ....

Cordialement,

Marie-Christine CINTAS
Rispondi

Torna a “Autres pays des Amériques”