Rispondi

Acte de décès dans les indes néerlandaises

cleiob
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche l'acte de décès ou tout autre information concernant deux de mes ancêtres décédés tous les deux à Socrabaya (Île de Java) le 20 avril 1851.
- Bouchez Hubert Joseph
- Bouchez Norbert
J'ai essayé de trouver l'information sur familysearch/Indonesie mais les informations sont complexes et je ne trouve pas de liste d'actes de décès pour cette période.
Sur les actes de décès, peut-être y est-il mentionné la raison de leurs décès, les Indes Néerlandaises étant en guerre à cette période (guerre, naufrage, ...).

Ils sont nés probablement a Paturages ou Wasmes, car le reste de la famille est de cette région.

J'ai trouvé cette information sur l'acte de mariage de son enfant pour:
- Bouchez Hubert Joseph : son fils Bouchez Florice avec Bouchez Eugénie le 10/09/1873 à Paturages.
- Bouchez Norbert: sa fille Bouchez Adèle Eugénie Florence avec Léoskool Prospert le 22/11/1865 à Paturages.

Merci d'avance pour toute information.

walioun
walioun
Bonjour,

Etaient ils Français !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

cleiob
female
Bonjour,
Non ils étaient Belges.

walioun
walioun
Bonjkour,

Peut être que les actes des Belges de l'étranger, ont un archivage en Belgique !, comme en France.
D'où ma question.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

cleiob
female
Bonjour,
Il n'y a pas d'archivage en Belgique des actes étranger, la seule chose que je puisse trouver est un extrait d'acte de décès associé à un autre acte. De plus Socrabaya (Surabaya) était à l'époque sous domination néerlandaise (Indes Orientales Néerlandaise). Je recherche donc plutôt du côté de la Hollande.
Une autre piste est le centre d’histoire familiale et des bibliothèques affiliées à FamilySearch. J'ai trouvé le "Surabaya Indonesia Family History Center ; Jalan Upajiwa no 23 ; SURABAYA", mais je n'ai pas encore trouvé comment les contacter. Peut-être le savez-vous ?

Cordialement.

Rispondi

Torna a “Autres pays d'Asie”