Rispondi

Parcours de célébrités

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J'ai voulu suivre le parcours de Marie Curie : sur les 7 résultats annoncés il n'y a que 2 liens qui fonctionnent. :shock:

Comment fonctionnent ces itinéraires ?
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous avons en effet un bug ! Nous regardons cela...
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Le souci est réglé !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement les liens marchent... et il y a des doublons pour Sceaux et Varsovie.

Question subsidiaire : si j'ajoute le laboratoire de Marie Curie, est-ce qu'il s'inscrira automatiquement dans le parcours ?
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oui, il y a en effet des doublons (plaque nominative et lieu de vide). Un correctif est prévu pour éviter ce genre de désagrément.

Pour le laboratoire, si vous indiquez Marie Curie en résident, oui cela sera visible !

Parlez vous de lieu ?
https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=25877

ou de l'actuel Musée Curie ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je pensais à la rue d'Ulm et au portrait fait par C215 que j'y ai photographié il y a quelque temps. Je me rappelle avoir visité un laboratoire historique dans cette enceinte mais il faut que je recherche davantage de précisions.

Autre chose. Pasteur n'a pas passé sa vie à visiter des musées Pasteur. Sa maison natale à Dole ey la maison familiale à Arbois ont été transformées en musées mais ce n'est pas leur fonction première.
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mahelblonde ha scritto: 24 novembre 2020, 17:41 Je pensais à la rue d'Ulm et au portrait fait par C215 que j'y ai photographié il y a quelque temps. Je me rappelle avoir visité un laboratoire historique dans cette enceinte mais il faut que je recherche davantage de précisions.
C'est en effet l'actuel musée rue d'Ulm.

En complément , j'avais fais une page wiki : https://fr.geneawiki.com/index.php/Marie_Curie

Et le circuit des illustres (mais il m'en manque 2/3) :

https://fr.geneawiki.com/index.php/Circuit_des_Illustres
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mahelblonde ha scritto: 24 novembre 2020, 17:41 Autre chose. Pasteur n'a pas passé sa vie à visiter des musées Pasteur. Sa maison natale à Dole ey la maison familiale à Arbois ont été transformées en musées mais ce n'est pas leur fonction première.
Je ne crois pas que ce soit moi qui ai travaillé sur ses lieux.
Je vais transmettre .
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
webmaster ha scritto: 24 novembre 2020, 17:46
mahelblonde ha scritto: 24 novembre 2020, 17:41 Je pensais à la rue d'Ulm et au portrait fait par C215 que j'y ai photographié il y a quelque temps. Je me rappelle avoir visité un laboratoire historique dans cette enceinte mais il faut que je recherche davantage de précisions.
C'est en effet l'actuel musée rue d'Ulm.

En complément , j'avais fais une page wiki : https://fr.geneawiki.com/index.php/Marie_Curie

Et le circuit des illustres (mais il m'en manque 2/3) :

https://fr.geneawiki.com/index.php/Circuit_des_Illustres
Il faudrait que je pointe mais je dois effectivement avoir d'autres Illustres.

Pour Marie Curie j'ai les photos de sa tombe initiale à Sceaux et de l'école municipale de physique chimie dans la cour de laquelle se trouvait son premier labo aujourd'hui démoli.
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Autre parcours : Chateaubriand

L'adresse de sa maison à Chatenay-Malabry est exacte mais elle correspond au bout du chemin d'accès à la propriété. La maison elle-même est bien plus loin à l'intérieur. Je crains en déplaçant le signet de perdre le lien avec les cartes postales où je viens d'ajouter l'adresse.
chateaubriand.jpg
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

A priori vous avez déplacé le marqueur sur la demeure de Chateaubriand. Il est en tout cas au bon endroit !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Bonjour,
L'adresse de sa maison à Chatenay-Malabry est exacte mais elle correspond au bout du chemin d'accès à la propriété. La maison elle-même est bien plus loin à l'intérieur. Je crains en déplaçant le signet de perdre le lien avec les cartes postales où je viens d'ajouter l'adresse.
J'ai en effet déplacé le marqueur hier soir au bon endroit, sans avoir vu la discussion....
Donc c'est bon !
Merci !
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
sclamaron15
sclamaron15
Messaggi: 932
Concernant votre question sur Pasteur,
Autre chose. Pasteur n'a pas passé sa vie à visiter des musées Pasteur. Sa maison natale à Dole ey la maison familiale à Arbois ont été transformées en musées mais ce n'est pas leur fonction première.
Oui, vous avez raison, mais j'ai créé ces marqueurs des musées, car ils font partie des lieux emblématiques sur Louis Pasteur, c'est donc intéressant qu'ils apparaissent dans le parcours des lieux de Pasteur.

Merci pour votre participation !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
webmaster ha scritto: 24 novembre 2020, 17:46
Et le circuit des illustres (mais il m'en manque 2/3) :

https://fr.geneawiki.com/index.php/Circuit_des_Illustres
J'ai en stock : Descartes, Paul Painlevé, Bougainville, Zola, Marie Curie, Toussaint Louverture, Voltaire, Lannes, Germaine Tillion et une version différente de Guillaume Apollinaire.

J'avoue ne pas savoir mettre des photos sur Geneawiki...
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5311
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sclamaron15 ha scritto: 25 novembre 2020, 11:02 Concernant votre question sur Pasteur,
Autre chose. Pasteur n'a pas passé sa vie à visiter des musées Pasteur. Sa maison natale à Dole ey la maison familiale à Arbois ont été transformées en musées mais ce n'est pas leur fonction première.
Oui, vous avez raison, mais j'ai créé ces marqueurs des musées, car ils font partie des lieux emblématiques sur Louis Pasteur, c'est donc intéressant qu'ils apparaissent dans le parcours des lieux de Pasteur.
Vous auriez marqué "maison natale" ou "maison familiale" et mentionné dans l'historique des maisons qu'elles avaient été transformées en musées qu'elles seraient des lieux encore plus emblématiques et apparaitraient toujours dans le parcours.
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Rispondi

Torna a “Mémoire des lieux”