Rispondi

Livre Patromonia

msensevy
female
Il n'y a pas de problème de lecture entre Geneatique et Geneanet.
Lieux Geneatique.PNG
Lieux Geneatique.PNG (11.64 KiB) Visto 485 volte
lieux Geneanet.PNG
lieux Geneanet.PNG (5.95 KiB) Visto 485 volte
Mais Patronomia prend soit le lieudit et la commune
soit uniquement la commune.
C'est très dérangeant de ne pas avoir la région, ou le département, et à plus forte raison le pays.
S'il faut faire un bricolage juste pour éditer un livre c'est un peu ennuyeux .
J'espère donc une réponse de Patronomia, simple à mettre en œuvre.

forhanp
forhanp
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
msensevy ha scritto:
09 ottobre 2019, 17:18
Il n'y a pas de problème de lecture entre Geneatique et Geneanet.
Personne ne dit cela.
Je constate que sur votre copie d'écran, vos lieux-dits sont séparés de la commune par un tiret.
Auriez-vous l'obligeance de vérifier dans votre GEDCOM la forme que prend ce même lieu-dit ?

Si comme je le pense la forme est [Lieux-dit] - Commune, ....., Pays, vous aurez peut-être la gentillesse de préciser à jmff2 comment réaliser cet export.

Cordialement,
Pascal Forhan

msensevy
female
Voici ce que j'ai dans mon gedcom
lieux gedcom.PNG
lieux gedcom.PNG (4.03 KiB) Visto 483 volte
Je suis sur Geneatique 2019.

jmff2
jmff2
J'ai compris !

Merci !

Je retenterais la manip après la prochaine MAJ. En espérant ne pas mettre un gros bazar ...
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

msensevy
female
Ceci dit je ne comprends pourquoi le lieudit est à la fin dans le gedcom, et est restitué en 1er dans geneanet!

Donc la balle est toujours dans le camp de Patronomia...

jmff2
jmff2
Le pourquoi du comment de la chose ... sais pas.

Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais eu une alerte, un bip-bip, ou une sirène pour me signaler qu'il y avait un pb. Il a fallu que je tente l'expérience du livre pour tomber dessus. C'est toute l’ambiguïté du gedcom : les sites et logiciels s'adaptent aux différentes moutures, jusqu'au jour où ça coince. Et là ....
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

thetienne
thetienne
msensevy ha scritto:
09 ottobre 2019, 18:08
Ceci dit je ne comprends pourquoi le lieudit est à la fin dans le gedcom, et est restitué en 1er dans geneanet!
Bonjour,
Parce que Geneanet à un programme de transformation Gedcom (Gednotes.pl) qui transforme votre Gedcom avant de l'importer dans votre base Geneweb (pour s'adapter aux différents "dialectes" GEDCOM).
> Si un Pays (connu) suivi d'une virgule est détecté sur une ligne avec un tag PLAC alors Gednotes.pl transforme ce qu'il y a après en lieu-dit au format Geneweb (i.e. au début entre [ ] si non vide)
> Si vous regardez le contenu de votre base (en édition) vous verrez que le lieu-dit est déplacé au début avec des crochets.

Sur l'aspect patronomia je n'ai pas regardé comment il traite les lieux-dits suivant les différents cas.

Cordialement
Thierry
Ultima modifica di thetienne il 10 ottobre 2019, 07:16, modificato 1 volta in totale.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

msensevy
female
Bonjour
Merci pour ces liens.
Un index des lieux en fin d'ouvrage, pas très intéressant. Utile mais pas intéressant. Il est certain que reprendre "commune, code, région, pays" à chaque événement alourdit la mise en page et la lecture. Je vais tenter autre chose.
Merci.

pgracieux2
male
Albero : Grafico
Bonjour,
Comment se fait il que sur un livre, des alliances qui existaient et qui apparaissaient entre cousins, n’apparaissent plus (sur la dernière version) alors que rien n'est modifié?????
Si je contrôle l'arbre les alliances existent
Merci de votre aide

assistance
assistance
Administratrice
pgracieux2 ha scritto:
18 ottobre 2019, 00:41
Bonjour,
Comment se fait il que sur un livre, des alliances qui existaient et qui apparaissaient entre cousins, n’apparaissent plus (sur la dernière version) alors que rien n'est modifié?????
Merci de votre aide
Bonjour,

J'ai déplacé votre message vers le forum "Arbre en ligne", sur le sujet "Livre Patromonia".

Attendez la réponse de Patronomia !
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

patronomia
patronomia
Bonjour,
pgracieux2 ha scritto:
18 ottobre 2019, 00:41
Le nombre de générations max pour le calcul des cousinages a été réduit de 13 à 7.

Plusieurs raisons justifient ce choix :
- au-delà de 7, les générations intermédiaires étaient remplacées par des / / / dans le tableau, et certains lecteurs ne comprenaient pas, nous signalant ce qu'ils croyaient être une erreur
- les tableaux d'alliances entre cousins prenaient beaucoup (trop?) de place dans certains livres, jusqu'à faire dépasser le seuil des 800 pages
- un délai de création des livres réduit (le calcul des cousinages est coûteux en temps)

Nous prévoyons d'ajouter une option permettant de revenir à 13 pour ceux qui le souhaitent. Pas de date à vous communiquer pour l'instant.
Christophe - Patronomia

oscarlima45
oscarlima45
Bonjour,
Ma préface étant assez importante, cela demande du temps.
Il y a-t-il donc un moyen pour accéder aux options, sans commander un livre fictif tous les 3 jours ?
Bien cordialement.
JS

erbaton56
erbaton56
Albero : Grafico
Bonjour,
Que se passe-t-il avec Patronomia, impossible de les joindre, ni par téléphone, ni par mail, deux tentatives d'édition de livre impossible ??? quelqu'un sait-il quelque chose ?
Cordialement
Alain

assistance
assistance
Administratrice

Livre Patronomia

Messaggio 21 ottobre 2019, 14:27

erbaton56 ha scritto:
21 ottobre 2019, 14:20
Bonjour,
Que se passe-t-il avec Patronomia, impossible de les joindre, ni par téléphone, ni par mail, deux tentatives d'édition de livre impossible ??? quelqu'un sait-il quelque chose ?
Cordialement
Alain
Bonjour,

J'ai déplacé votre message sur le fil "Livre Patronomia" où Patronomia lui-même pourra vous répondre.

Merci de bien vouloir patienter un peu.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”