Rispondi

L'un des parents est inconnu

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
randaph
randaph
Messaggi: 48
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Lorsque je ne connais pas le nom de l'un des parents d'une personne, la fonction "Ajouter des parents" m'oblige de mettre quand même un nom. Alors, par défaut, je mets Y y pour une mère et X x pour un père. Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Que me conseillez-vous ?

D'autant moins la meilleure solution que la nouvelle fonction des correspondances intelligentes (dont vous avez fait la publicité récemment) n'est alors pas effective puisque la personne manquante n'apparait PAS manquante...

Merci d'avance,
Philippe
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55655
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le logiciel n'oblige pas à mettre un Nom !
Si vous n'indiquez rien ce sera Marie TRUCMUCHE & ??.
Par contre si j'ai un mariage où il est indiqué Jean MACHIN veuf de cette paroisse, j'ajoute une union et j'indique pour prénom : x et pour le nom : à chercher.

Puisque vous avez au moins un des parents, vous aurez une correspondance sur Marie si quelqu'un à le nom de son époux.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
walioun
walioun
Messaggi: 12775
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
randaph ha scritto: 15 ottobre 2019, 14:11……...Lorsque je ne connais pas le nom de l'un des parents d'une personne, la fonction "Ajouter des parents" m'oblige de mettre quand même un nom. Alors, par défaut, je mets Y y pour une mère et X x pour un père. Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Que me conseillez-vous ? .......................
Bonjour,

Moi si je ne connais pas le père ou la mère, mais qu'il existe !, je met NN pour le PATRONYME et Nc pour le Prénom.

Si le père est non dénommé dans l'acte de naissance, je ne met rien
et si c'est la mère ou les deux ensemble (né sous x ou similaire) je ne met rien en parent mais une note dans la fiche naissance.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”