Rispondi

Créer son arbre à la main

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 04 dicembre 2019, 09:04 En affichage en mode "Arbre", vous pouvez avez jusqu'à 10 générations à l'écran, mais ça ne veut pas dire que l'arbre ne peut pas contenir beaucoup plus de générations que ça !
Bonjour,

Petite précision pour l'affichage en mode "Arbre" ...

Possibilité d'afficher 10 générations (7 en ascendance et 3 en descendance) pour les membres Premium, pour les non Premium c'est seulement 5 (4 en ascendance et 1 en descendance).

Pour obtenir plus de générations, il faut passer par les affichages propres au logiciel Geneweb -> onglet Impression -> Ascendance ou Descendance -> Arbres Web
Cordialement,
Jack
fpelatan
male
Messaggi: 80
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Vous me dites tous que c'est illimité , avec plus ou moins d'humour ....Je crois que la plupart d'entre vous n'ont jamais dressé un arbre écrit à la main mais tout ce que je peux vous dire c'est que mon arbre écrit à la main arrive aujourd'hui à 9 personnes inscrites et je ne vois pas très bien où ajouter les suivantes ! Je ne vois pas très bien où se trouve sur la page Geneanet, et donc sur mon écran, cet espace illimité dont vous me parlez !!

Cordialement,
François Pelatan
oau
oau
Messaggi: 4216
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ne pas confondre :

- Avoir une infinité de personnes dans une base de donnée

- Afficher une infinité de personnes sur un écran d'ordinateur

OAU

PS : Oui, je fais des arbres à la main avec un crayon et du papier.
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
fpelatan ha scritto: 04 dicembre 2019, 20:52 Vous me dites tous que c'est illimité , avec plus ou moins d'humour ....Je crois que la plupart d'entre vous n'ont jamais dressé un arbre écrit à la main mais tout ce que je peux vous dire c'est que mon arbre écrit à la main arrive aujourd'hui à 9 personnes inscrites et je ne vois pas très bien où ajouter les suivantes ! Je ne vois pas très bien où se trouve sur la page Geneanet, et donc sur mon écran, cet espace illimité dont vous me parlez !!

Cordialement,
François Pelatan
Bonjour,

L'espace illimité dont vous disposez n'apparaît pas à l'écran : il s'agit simplement du fait que vous pouvez créer un arbre aussi important que vous voulez, sans vous soucier du nombre d'individus.

Pour savoir comment mettre votre arbre à jour et y ajouter des individus, vous pouvez consulter ces pages de l'aide :
https://www.geneanet.org/aide/comment-mettre-a-jour-son-arbre-genealogique-html
https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-1-loutil-de-saisie
https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-2-utiliser-relier-delier
https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-3-doublons-fusions

Pour mettre à jour votre arbre, allez sur votre arbre en passant par "Ma généalogie" > "Voir mon arbre".
Sur la fiche de la personne, cliquez en haut à gauche sur "Arbre".

Sous la case de la personne, cliquez sur le crayon, différents choix apparaissent :
Modifier individu
Ajouter photo
Modifier union(s)
Fusionner avec
Ajouter parents
Ajouter frère/soeur
Ajouter conjoint
Ajouter enfant

Par exemple, pour ajouter une union, vous cliquerez sur "Ajouter conjoint".
Pour compléter la date d'un mariage, vous cliquerez "Modifier union(s)".

Une fenêtre de saisie s'ouvre et vous pouvez compléter les différents champs. Les boutons "Simple" ou "Détaillé" en haut à droite, vous permettent de basculer d'un mode de saisie rapide, à un mode de saisie très complet, qui vous permet d'ajouter de nombreuses précisions. Validez en bas de la fiche quand vous avez terminé.

Pour ajouter des parents à une personne, il vous suffit de cliquer dans l'une des cases vides qui apparaît au-dessus de la sienne.

Pour rechercher une personne, cliquez sur la petite loupe qui s'affiche en haut à gauche.

Pour retrouver les dernières personnes sur lesquelles vous avez travaillé, cliquez en haut à gauche sur le titre de votre arbre, puis, sous "Outils de saisie", cliquez sur "Historique des mises à jour".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”