Rispondi

visibilité des personnes contemporaines

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
benedicbesson
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
je suis très récente adhérente de Généanet; lorsque j'ai démarré , j'ai pris l'option de masquer les contemporains.
Or je me suis aperçue tardivement, que lorsque je travaille sur mon arbre il y a une ligne en bas avec un bouton "accès " et que par défaut quand on travaille il est sur la position "éditeur" ; on a le choix visiteur- invité- éditeur ; or n'ayant pas été alertée de jouer sur sur ce bouton, lorsque je ferme mon micro, il est resté quelque temps logiquement sur "éditeur" et ainsi tout le monde y a eu accès? il me semble que cette procédure n'est pas expliquée au démarrage ... Qu'est ce qui prime? le bouton "accès" ou l'option choisie " masquer les contemporains ? pas clair ...
deuxième sujet
en remontant ma généalogie, je saisis par exemple un nom d'ancêtre , et en tapant sur l'onglet " correspondances" je me suis aperçue que d'autres l'ont déjà trouvé, ainsi lorsque je me mets sur la page "contact" des différentes personnes qui l'ont trouvé, je m'aperçois que mon nom personnel y figure, alors que je ne les connais pas et quand je défile tous les noms de leur liste par exemple par ordre alphabétique , je ne trouve pas mon nom non plus ni d'ailleurs mes ascendants directs qui pourraient être un lien ?; est ce du au fait qu'il y aurait eu un manque de confidentialité? je ne comprends pas tout...
Cordialement
bénédicte BESSON
egathy
egathy
Messaggi: 3410
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Réponse au 1er sujet: avec le choix initial de masquage par défaut des contemporains, il n'y a que vous seule au monde qui, étant en mode 'éditeur', peut voir l'intégralité des données desdits contemporains. Ce choix est complètement inopérant pour le restant de l'Humanité, sauf (exclusivement) si vous avez permis à d'autres personnes (par invitations expresses et personnelles de votre part) à avoir cet accès.

Pour vous en persuader: essayez de lire mon année de naissance (et de mon épouse, et de mes deux filles) à partir d'ici: https://gw.geneanet.org/egathy_w?i=1643&type=tree .

Cordialement,
(s) Éric G.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Bénédicte

Quelques explications

La confidentialité s'applique à tous ceux qui vont sur votre arbre excepté le propriétaire de l'arbre.

Le propriétaire de l'arbre peut tout faire.
C'est la personne qui s'est connectée au site de geneanet avec votre identifiant et le mot de passe associé; ce n'est pas forcément la personne physique qui se trouve actuellement devant l'écran.
Si vous utilisé un ordinateur partagé entre plusieurs personnes (exemple, dans une bibliothèque publique), il faut donc se déconnecter du site avant de quitter l'ordi. (Sinon, c'est comme laisser sa carte bancaire dans un distributeur de billets et s'en aller comme ça)

Une autre personne se connectant en même temps que vous avec son propre identifiant et son propre mot de passe (moi par exemple) et qui se rends sur votre arbre n'est bien entendu pas en mode éditeur.

C'est le bouton "accès" qui prime : si on est éditeur, on voit et on peut tout modifier. Si on est simple visiteur, on est soumis aux règles de confidentialité (dont masquer les contemporains). Si on est invité, on voit tout mais ,on ne peut rien modifier.

Lors de la création initiale de votre arbre, vous êtes le seul éditeur et il n'y a aucun invité. Par la suite, vous (et vous seule) pouvez donnez ces accès à des personnes de confiance. Vous pouvez bien entendu les retirer.

Si vous allez sur un autre arbre que le votre, le contenu et la confidentialité des données sont de la responsabilité du propriétaire de l'autre arbre.

Dominique
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55670
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
benedicbesson ha scritto: 06 gennaio 2020, 19:18
deuxième sujet
en remontant ma généalogie, je saisis par exemple un nom d'ancêtre , et en tapant sur l'onglet " correspondances" je me suis aperçue que d'autres l'ont déjà trouvé, ainsi lorsque je me mets sur la page "contact" des différentes personnes qui l'ont trouvé, je m'aperçois que mon nom personnel y figure, alors que je ne les connais pas et quand je défile tous les noms de leur liste par exemple par ordre alphabétique , je ne trouve pas mon nom non plus ni d'ailleurs mes ascendants directs qui pourraient être un lien ?; est ce du au fait qu'il y aurait eu un manque de confidentialité? je ne comprends pas tout...
Cordialement
bénédicte BESSON
Bonjour,

Vous avez eu la réponse à votre 1ère question, je ne réponds qu'àla 2ème.

Pas tout compris .... vous êtes sur une de vos fiches, vous cliquez Correspondances et vous trouvez d'autres arbres ayant cet ancêtre : OK
Ce que je ne comprends pas c'est que vous trouviez votre nom sur la "page contact" ?

Le plus simple serait de nous donnez un exemple d'un ancêtre (nom et prénom) où vous trouvez votre nom

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
benedicbesson
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
et merci aux quatre personnes qui ont pris la peine de me répondre,
pour la première question si je comprends bien l'option initiale prime sur tout le reste , donc confidentialité assurée; je ne travaille pas depuis un ordinateur partagé et il n' y a personne qui puisse se connecter à ma place.
deuxième sujet
prenons l'exemple de mon arbre , le sosa n°23 sauf erreur de ma part est Marie Justine Aizac
quand je vais voir sur "correspondances intelligentes " , je trouve quatre personnes qui ont référencé Marie Justine Aizac ( deux pour cause sont des cousins issus de germains ou descendants ) et que je recherche qui sont les quatre personnes , en cliquant sur leur pages contact respectives, je tombe sur la phrase suivante : " vous êtes personnellement citée ( ou mentionnée) dans cet arbre ; Quels sont vos droits ? " Je fouille donc plus avant pour trouver les liens éventuels et en cliquant sur leur liste de noms , je ne figure pas dans la liste ... Admettons que c'est parce que je suis un contemporain de moins de cent ans , mais je ne trouve pas non plus mes ascendants , qui eux sont décédés. cela m'interpelle sur le mode de fonctionnement : mon identité est-elle parvenue par Généanet ou l'ont-ils trouvée par leurs propres moyens? je trouve que ce n'est pas très explicite sur le site .
Merci
cordialement
Bénédicte BESSON
chantal20
chantal20
Messaggi: 7107
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Cette phrase ne veut pas dire que vous etes cité, il s'agit en réalité des instructions pour la marche à suivre pour réclamer au cas où vous seriez citée sur la fiche sur laquelle vous vous trouvez. Il sera temps de vous en inquiéter le jour où vous trouverez une fiche à votre nom avec toute votre identité pour savoir comment réclamer.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7107
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour le premier sujet, le choix en bas de page ne vous est utile que pour vérifier que la confidentialité est bien respectée, par contre il ne faut pas oublier de revenir sur "éditeur" pour pouvoir travailler sur votre arbre.
De même si vous avez un accès "invité" sur l'arbre d'une connaissance, vous pourrez passer en accès "visiteur" pour vérifier que la confidentialité est respectée. Par contre sur cet arbre vous ne pourrez pas accéder à "éditeur" à moins que le propriétaire vous ait donné un accès "éditeur" pour pouvoir faire de la saisie.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je vous confirme tout ce qui vous a été expliqué ici.

Pour la confidentialité de votre arbre, seule compte l'option que vous avez choisie dans vos paramètres, à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/acces/

Le bouton "Accès" au bas des fiches vous permet seulement de vérifier ce qui est visible à vos invités ou visiteurs.

Concernant la procédure à suivre si vous trouvez une fiche à votre nom et si vous souhaitez qu'elle soit masquée par le propriétaire de l'arbre, c'est ici :
https://www.geneanet.org/aide/faire-supprimer-nom-de-geneanet
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”