Rispondi

indication erronnée de la localisation dans les recherches d'arbres

guguguieupaul
guguguieupaul
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

*** bien difficile de trouver si une question a déjà été posée avec des mots que le système de recherche veuille bien accepter. ;)
*** Pareillement, comment choisir les bons mots "clef" à placer dans le "sujet" ci-dessus, pour que le thème soit suffisamment généraliste !!! [le mot "recherche" étant théoriquement à exclure. :o ]

Pour trouver des cousins avec la "recherche" de Généanet, j'ai donc placé le patronyme concerné avec le lieu correspondant et la fourchette de dates adéquate. Je n'ai trouvé que les données d'un releveur bénévole et... mes propres données.
Certes, dans mon arbre https://gw.geneanet.org/guguguieu, je note les lieux avec des abréviations.
Ce qui donne pour ce cas :
Né en 1774 - Genova, 16164, Liguria, ITA, Pontedecimo
Décédé le 30 décembre 1848 - Nice, 06088, PACA, FRA, St-J.Bpte

Pourtant je découvre que la recherche de Généanet présente mon aïeul comme étant né ici :
Genova, 16164, Liguria, ITA, Pontedecimo, Charente, France :lol: :D

Sur mon autre arbre https://gw.geneanet.org/guguguieupaul, j'ai noté :
Né en 1774 - Pontedecimo - Genova, 16100, Liguria, Italie
Décédé le 30 décembre 1848 - St-J.Bpte - Nice, 06088, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, France

Et là, le problème ne se pose pas.

Alors, les abréviations de lieux sont-elles à proscrire ?
Ou bien est-ce la position du lieu-dit, hameau ou quartier, qui ne convient pas ?
Vous remerciant par avance

Bonne soirée
@micalement
Gugu

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

Comme en général on indique les lieux du plus petit au plus grand, je pense que pour le 1er :

Né en 1774 - Genova, 16164, Liguria, ITA, Pontedecimo
le pays n'étant pas à la fin, c'est 16164 qui a été pris en compte (Charente)

le 2ème : Né en 1774 - Pontedecimo - Genova, 16100, Liguria, Italie
Italie est à la fin, le lieu est bien reconnu

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

mimiderriennic
mimiderriennic
Bonjour à tous, bonjour Monique,

je vous remercie pour ces explications claires et logiques ; je vais donc "mettre de l'ordre" dans la configuration de mes Gedcom's pour que les lieux ne puissent plus être mal interprétés ; l'écran de saisie de Généatique présente le "lieu-dit" dans la dernière case, après l'ensemble des données de la "commune".

Bonne continuation
@micalement
Gugu

maireyalain
male
Bonjour,

Chaque logiciel a sa manière de faire... bon courage pour modifier vos infos sur Généatique.
Bonne journée
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

mimiderriennic
mimiderriennic
Bonjour,

à la plume, Gugu pour Mylène...

Tous deux, nous pensions l'échange terminé, mais... votre message, Alain, m'a intrigué.
Peut-être ai-je, à tort, interprété le "bon courage" comme une sorte de défi, la difficulté de "la chose" devant être importante.
Toujours est-il, que j'ai zieuté la configuration de mon Gedcom dans sa dernière mouture.
Ça tombait bien, je venais justement de mettre à jour "mimiderriennic" en ligne ; que du "tout frais" ;)
Pour ce dernier Gedcom, était donc coché la case correspondant à la recette Généatique, c.à.d. "acte" / "date" / "commune, code INSEE, région, pays" puis "lieu-dit" ; aurait pu être cochée la case lieu-dit en tête de liste... mais niet.
Et bien, ces "lieux-dit" ressortent finalement sur Généanet... en tête de liste :o
Comment avais-je donc configuré l'export pour "guguguieu" à l'époque pour qu'ils finissent en queue de peloton ... c'est justement ce neurone (seul) qui me fait actuellement défaut :D
Je vais donc précieusement (il était si pieu qu'on en fit une clôture) conserver la configuration actuelle de mon Gedcom.

Merci, Alain, pour m'avoir permis de réfléchir un peu plus à la question de ces exports 8-)
Bonne continuation à tous et bon samedi/dimanche
Gugu

jmff2
jmff2
Export Généatique pour les lieux :
lieux.JPG
Edit : pour la "Charente" qui débarque en Italie : cela s'explique par le fait que le lieu-dit prenant la place de la commune, le robot s'emmêle les crayons et prend le "16..." pour un département français. Mais ce n'est qu'un robot. ;)
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”