Rispondi

répertoire des sources

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
didbom
didbom
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

répertoire des sources

Messaggio da didbom »

Bonjour,
sur le site de Geneanet, j'ai mis plusieurs généalogies et surtout mis l'ensemble des habitants d'une commune de nos jours jusqu'au début des actes paroissiaux.
Je souhaiterai mettre une sorte d'index pour pouvoir classer chaque étude que j'ai réalisée.
Je pensais passer par Sources sur chaque personne, mais il n'y a pas, au contraire des lieux et des professions une icône qui permet d'afficher la liste des individus concernés et ainsi les classer ou les imprimer.
Le dictionnaire des sources va-t'il évoluer dans ce sens ou pensez-vous qu'il y a un autre moyen de faire un index ou répertoire de chaque personne.

Merci d'avance
Cordialement
Didier BEAUME
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55505
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le but.
Pour une source identique, vous voudriez avoir la liste des personnes concernées par cette source ?

Si oui : une astuce : dans le dictionnaire, vous cliquez sur une source, vous la modifiée en ajoutant par ex. A VOIR et vous validez, vous aurez l'indication "xx fiches modifiées" vous cliquez et vous aurez la liste des personnes.
Ensuite vous repassez par le dictionnaire et vous supprimez le "A VOIR"

Pour l'évolution du dictionnaire, cela a déjà été suggéré, il me semble que c'est prévu mais quant au délai .... ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
didbom
didbom
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, je souhaiterai mettre une note des personnes concernées par une source, comme la note que Geneanet met pour les sosa de la personne source.
Sur Geneanet, j'ai plusieurs études de familles (descendance ou ascendance), des personnes appartenant à des communes, et il serait intéressant que les personnes allant sur mon site puissent repérer pourquoi tel personnage est présent. Et ainsi, faire des tris, des impressions, des listes sur chaque repère.
Je voulais surtout savoir si cela existait avant de demander de le mettre en place sur le logiciel : Un repère au même titre que les SOSA.

Merci d'avance
Cordialement
Didier BEAUME
thetienne
thetienne
Messaggi: 2010
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Peut être que l'astuce exposée dans le sujet ci dessous serait une solution à votre besoin :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=644928
(En supposant que tout est dans la meme base)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”