Rispondi

ELIE problème de données non reconnues

brsc
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je viens de tenter de faire une sauvegarde de mon arbre en ligne sur ELIE 6.1 mais ce dernier me renvoie 507 données non reconnues et donc ne charge rien, je suppose que je n'ai pas créé le fichier depuis Geneanet avec le bon format ? Merci à qui pourra m'aider et bon week end ensoleillé Immagine
Allegati
non reconnu par elie.JPG

oau
oau
Albero : Non grafico
Bonjour,
brsc ha scritto:
22 febbraio 2020, 13:03
je suppose que je n'ai pas créé le fichier depuis Geneanet avec le bon format ?
Et c'est quoi ce format que vous avez utilisé ? On ne peux pas le deviner comme ça....

Pour transférer de Généanet à Elie il faut utiliser de toute façon le gedcom, pas le format geneweb (que de toute façon Elie n'aurait même pas réussi à ouvrir).

Vous avez essayé en Ascii et en UTF8 ? Parce que vous ne le dites pas non plus....

Et si c'est un problème de format de lieu, il faut les changer pour qu'Elie les reconnaisse.

Note : Je ne connais rien à ce logiciel Elie

OAU

thetienne
thetienne
Albero : Non grafico
brsc ha scritto:
je viens de tenter de faire une sauvegarde de mon arbre en ligne sur ELIE 6.1 mais ce dernier me renvoie 507 données non reconnues et donc ne charge rien, je suppose que je n'ai pas créé le fichier depuis Geneanet avec le bon format ?
Bonjour,
C'est exact.
En tentant de lire avec la fonction "import de donnée GEDCOM" (i.e. un .ged est attendu) de ELIE un fichier sauvegarde Geneweb (.gw) ELIE va trouver beaucoup d'erreur et ne rien comprendre. (*)

Générer une "sauvegarde/export" en format gedcom (.ged) en selectionnant "Format Gedcom (UTF-8)" et cela ira beaucoup mieux (qu'avec un "format Geneweb (.gw)" ).

Cordialement
Thierry
(*) on voit la syntaxe geneweb (.gw) et non la syntaxe gedcom dans votre copie d'écran. Il est d'ailleurs étonnant qu'ELIE tente d'aller plus loin que la 1ere ligne -- on en apprend tous les jours ! --
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

brsc
female
thetienne ha scritto:
22 febbraio 2020, 17:30
brsc ha scritto:
je viens de tenter de faire une sauvegarde de mon arbre en ligne sur ELIE 6.1 mais ce dernier me renvoie 507 données non reconnues et donc ne charge rien, je suppose que je n'ai pas créé le fichier depuis Geneanet avec le bon format ?
Bonjour,
C'est exact.
En tentant de lire avec la fonction "import de donnée GEDCOM" (i.e. un .ged est attendu) de ELIE un fichier sauvegarde Geneweb (.gw) ELIE va trouver beaucoup d'erreur et ne rien comprendre. (*)

Générer une "sauvegarde/export" en format gedcom (.ged) en selectionnant "Format Gedcom (UTF-8)" et cela ira beaucoup mieux (qu'avec un "format Geneweb (.gw)" ).

Cordialement
Thierry
(*) on voit la syntaxe geneweb (.gw) et non la syntaxe gedcom dans votre copie d'écran. Il est d'ailleurs étonnant qu'ELIE tente d'aller plus loin que la 1ere ligne -- on en apprend tous les jours ! --
Bonjour Merci cela a fonctionné

brsc
female
brsc ha scritto:
Bonjour, je viens de tenter de faire une sauvegarde de mon arbre en ligne sur ELIE 6.1 mais ce dernier me renvoie 507 données non reconnues et donc ne charge rien, je suppose que je n'ai pas créé le fichier depuis Geneanet avec le bon format ? Merci à qui pourra m'aider et bon week end ensoleillé Immagine
Merci à tous le problème a été résolu avec UTF-8

Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”