Rispondi

problème ascendance

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'avance avec ttes les précautions nécessaires, je me pause souvent pour éviter autant que faire se peut, des erreurs de transcriptions sur mon "arbre"

Ayant rencontré un problème dû à l'inversion des prénoms, même patronyme, j'avais inscrit deux enfants, alors que les deux n'en sont qu'un, vérification maintes fois recherchée, et recoupée.

Sur l'acte de mariage, Jean Pierre André est le même décrit sur l'acte de décès. Cependant, ayant repéré un acte de naissance avec Pierre Jean André, dont les parents Laurent et Marie AUGUSTIN, correspondaient aussi à Jean Pierre André.

J'avais cru bon créer une fiche, mais ces deux fiches faisaient obstacle à l'enregistrement sur l'arbre.

Du coup, j'avais supprimé celle de Pierre Jean André (bien qu'elle corresponde à Jean Pierre André quant à la filiation)

Maintenant, lorsque je souhaite faire la fiche des parents, lorsque je demande la modification de la fiche de Jean Pierre André, l'option "ajouter les parents" ne m'est plus proposée.

Pierre Jean André est né le 20/07/1807 (tt comme moi, mais à 143 ans d'écart), Jean Pierre André est déclaré décédé en 1884 à l'âge de 77 ans, mêmes parents Laurent et Marie AUGUSTIN, les deux ne font qu'un .....
Jean Pierre André décès AD 04 Senez 1883/1892 page 39/289
Pierre Jean André naissance AD 04 Senez 1793/1812 page 233/398

Quelle erreur aurais-je commise, et à quel niveau ?

Merci de m'apporter un éclairage à cela.

Une autre question que je ne parviens pas à résoudre, une date du calendrier républicain.

Laurent, père (que je pense) des précités, est déclaré décédé le 29 Brumaire an 8, comment dois-je interpréter cette date ?
AD 04 Senez 1793/1812 page 46/398

Là aussi je suis dans la demande d'aide.

Cordialement

JClaude
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ce n'est pas la peine de mettre une telle tartine avec si peu d'explications claires ... vous ne citez à aucun moment le patronyme COLLOMP ... :o

Une seule phrase suffisait :
"Il m'est impossible d'ajouter des parents à Jean Pierre André COLLOMP"

Avec difficulté, j'ai enfant trouvé votre problème ... la liste de vos COLLOMP :

https://gw.geneanet.org/jcivan?lang=fr&pz=jean+claude&nz=collomp&m=N&v=collomp

Les vrais parents sont en branche 3, Jean Pierre André en tête de branche 1 avec un renvoi << conduisant à cette fiche :

https://gw.geneanet.org/jcivan?lang=fr&pz=jean+claude&nz=collomp&i=23

Vous ne pouvez donc pas ajouter de parents à Jean Pierre André puisqu'il a déjà deux parents ?? ... en principe il faudrait supprimer cette union mais ce couple a trois enfants (Jean Pierre André, Magdeleine Julie et Marie Jeanne), ces enfants seraient déliés lors de la suppression de l'union et ils seraient à relier par la suite.

Le plus simple est de supprimer l'union suivante, puis les deux personnes (notez bien les date et lieu de décès de Marie AUGUSTIN avant sa suppression) :

https://gw.geneanet.org/jcivan?lang=fr&pz=jean+claude&nz=collomp&p=laurent&n=collomp

Il suffira ensuite de modifier les faux parents ?? en remplaçant les ? par les nom et prénom des personnes que vous aurez supprimées.
Cordialement,
Jack
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bjr Jack,

Merci pour cette méthode qui m'a permis de remonter.

Cordialement.
JClaude
diane71
diane71
Messaggi: 379
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
pour convertir les dates du calendrier républicain vous avez un tableau là :
https://gw.geneanet.org/jcivan?lang=fr&pz=jean+claude&nz=collomp&ocz=0&m=CAL&dg=24&mg=3&yg=2020&tg=&dj=11&mj=3&yj=2019%2F0&df=29&mf=2&yf=8&dh=28&mh=6&yh=5780
On y accède par l'encart noir en haut à gauche "généalogie de jcivan", il suffit de cliquer dessus.
cordialement
Dominique
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10812
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
diane71 ha scritto: 24 marzo 2020, 15:50 Bonjour,
pour convertir les dates du calendrier républicain vous avez un tableau là :
https://gw.geneanet.org/jcivan?lang=fr&pz=jean+claude&nz=collomp&ocz=0&m=CAL&dg=24&mg=3&yg=2020&tg=&dj=11&mj=3&yj=2019%2F0&df=29&mf=2&yf=8&dh=28&mh=6&yh=5780
On y accède par l'encart noir en haut à gauche "généalogie de jcivan", il suffit de cliquer dessus.
cordialement
Dominique

Mais pourquoi donc vouloir convertir le calendrier républicain.
Saisissez la date avec ce calendrier (soit 28 br 8 ), et, à l'affichage, vous aurez LES DEUX formes de la date.

Dominique
diane71
diane71
Messaggi: 379
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
très juste !
Mais où donc avais-je la tête ????
Bonne soirée
Dominique
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
diane71 ha scritto: 24 marzo 2020, 15:50 Bonjour,
pour convertir les dates du calendrier républicain vous avez un tableau là :
https://gw.geneanet.org/jcivan?lang=fr&pz=jean+claude&nz=collomp&ocz=0&m=CAL&dg=24&mg=3&yg=2020&tg=&dj=11&mj=3&yj=2019%2F0&df=29&mf=2&yf=8&dh=28&mh=6&yh=5780
On y accède par l'encart noir en haut à gauche "généalogie de jcivan", il suffit de cliquer dessus.
cordialement
Dominique
Bjr Dominique,

Merci pour cette précision, j'essaierai de m'y familiariser, j'apprends encore certains méandres du site ...... :geek:

Sinon, en dernier recours je pose ici mon souci, n'ayant pas eu la réponse, j'ai recherché sur le Net et m'avait permis d'aboutir sur une page "archives en ligne Pas de Calais" qui en cliquant une date "républicain" la transforme à nos besoins actuels, c'est très clair. Au préalable il faut sélectionner l'an républicain.

Je ferai l'essai pour voir si les dates que j'ai transformées sont correctes.

L'aide est parfois nécessaire, souvent utile et agréable à recevoir lorsque le "nœud" se défait, les échanges cordiaux sont appréciés, merci encore de votre intervention.

Cordialement.
JClaude
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dominique95880 ha scritto: 24 marzo 2020, 16:50 Bonjour


Mais pourquoi donc vouloir convertir le calendrier républicain.
Saisissez la date avec ce calendrier (soit 28 br 8 ), et, à l'affichage, vous aurez LES DEUX formes de la date.

Dominique
Bonsoir,

Si vous pouviez développer votre pensée, car là je n'ai rien saisi, merci, surtout sur cette parenthèse .... > (soit 28 br 8 )

Cordialement
JClaude
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10812
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jcivan ha scritto: 24 marzo 2020, 19:53
dominique95880 ha scritto: 24 marzo 2020, 16:50 Bonjour


Mais pourquoi donc vouloir convertir le calendrier républicain.
Saisissez la date avec ce calendrier (soit 28 br 8 ), et, à l'affichage, vous aurez LES DEUX formes de la date.

Dominique
Bonsoir,

Si vous pouviez développer votre pensée, car là je n'ai rien saisi, merci, surtout sur cette parenthèse .... > (soit 28 br 8 )

Cordialement
JClaude
Vous avez écrit : Laurent, père (que je pense) des précités, est déclaré décédé le 29 Brumaire an 8, comment dois-je interpréter cette date ?
AD 04 Senez 1793/1812 page 46/398

Saisissez donc
jour 28
mois br
année 8

Dominique

P.S. Liste des mois républicains et leurs abréviations en mode geneweb
Table des mois du calendrier républicain
01 Vendémiaire vd
02 Brumaire br
03 Frimaire fr
04 Nivôse ni
05 Pluviôse pl
06 Ventôse vt
07 Germinal ge
08 Floréal fl
09 Prairial pr
10 Messidor me
11 Thermidor th
12 Fructidor ft
13 Jours complémentaire jc

Source : mode d'emploi du logiciel, disponible sur http://geneweb.tuxfamily.org/wiki/date/fr
diane71
diane71
Messaggi: 379
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Sachant que Jean Claude débute son arbre, je me permets de rajouter à l'explication de Dominique qu'il faut d'abord, sur la fiche de saisie, sélectionner "calendrier" dans "ajouter un élément" puis choisir "républicain".
Bonne soirée
Dominique
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10812
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
diane71 ha scritto: 24 marzo 2020, 20:39 Sachant que Jean Claude débute son arbre, je me permets de rajouter à l'explication de Dominique qu'il faut d'abord, sur la fiche de saisie, sélectionner "calendrier" dans "ajouter un élément" puis choisir "républicain".
Bonne soirée
Dominique
Effectivement, lorsque geneanet a mis en place la saisie improprement nommée standard, il n'a pas cru bon d'autoriser la saisie directe des mois républicains.
Elle a pourtant été réalisée en vue de "simplifier".
Comprenne qui pourra.

Dominique
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dominique95880 ha scritto: 25 marzo 2020, 07:18
diane71 ha scritto: 24 marzo 2020, 20:39 Sachant que Jean Claude débute son arbre, je me permets de rajouter à l'explication de Dominique qu'il faut d'abord, sur la fiche de saisie, sélectionner "calendrier" dans "ajouter un élément" puis choisir "républicain".
Bonne soirée
Dominique
Effectivement, lorsque geneanet a mis en place la saisie improprement nommée standard, il n'a pas cru bon d'autoriser la saisie directe des mois républicains
Elle a pourtant été réalisée en vue de "simplifier".
Comprenne qui pourra.

Dominique
************** Comprenne qui pourra ****************** :roll:
nbernad
nbernad
Messaggi: 14713
En saisie Standard:

Ajouter un élément => calendrier

Et le résultat pour le calendrier révolutionnaire

C00.JPG
C01.JPG


Sur ma fiche, le calendrier est utilisé pour la naissance mais seule la date de décès est standard, pas besoin de passer par le calendrier

C'est dommage que les utilisateurs généweb répondent pour induire en erreur et dénigrer une saisie qu'ils n'utilisent pas et, à l'évidence, ne connaissent pas
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Nadine,

Voilà une explication et un exemple à l'appui qui vaut son pesant d'or, merci.

Désormais, j'apporterai une attention particulière à chaque étape sur une fiche.

Cordialement.
JClaude


"Apprenez la culture d'autrui, mais n'oubliez jamais la vôtre" Тарас Шевченко _ Taras Chevtchenko poète ukrainien
jcivan
male
Messaggi: 86
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
diane71 ha scritto: 24 marzo 2020, 20:39 Sachant que Jean Claude débute son arbre, je me permets de rajouter à l'explication de Dominique qu'il faut d'abord, sur la fiche de saisie, sélectionner "calendrier" dans "ajouter un élément" puis choisir "républicain".
Bonne soirée
Dominique
Bonjour Dominique,

Détail que je ne soupçonnais pas, mais Nadine par un schéma a complété cette explication.

Merci pour ces indications précises.

Cordialement.
JClaude




"Apprenez la culture d'autrui, mais n'oubliez jamais la vôtre" Тарас Шевченко _ Taras Chevtchenko poète ukrainien
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”