Rispondi

suite aux imports : photos ne se trouvant plus sur la bonne fiche, homonymes

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci par avance de votre aide.
36 ans de recherche, 20 ans de geneanet et me voici confrontée à un problème.
Mon énorme projet (sans doute idiot pour certains), est d'agrémenter chaque fiche d'un maximum d'images. Pour les périodes récentes il y a, bien sûr, les photos et les signatures. Si rien de tout cela n'est trouvé : image du métier ou autres... Au passage, cela me permet de vérifier chaque mariage ou autre évènement et noter ainsi la page de l'acte pour les geneanautes.
Mais voilà, il y a beaucoup d'homonymes dans cet arbre et je me retrouve, après chaque import devant ce problème : les images ne sont plus sur la bonne fiche ! Je fais des modifications, mais cela prend un temps fou et il y a sans doute beaucoup de fiches qui sont passées à travers le filet...
Une solution ? Je n'ose plus continuer car à quoi cela sert-il, si la base geneanet est dans l'impossibilité de gérer cela...
A vous lire,
Bien cordialement,
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41385
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

S'il y a des individus qui ont disparu, dont les noms ont changé ou qui sont sans aucune date, ni information permettant de les identifier, le programme vous demande de lui désigner la bonne fiche.

C'est à la page https://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=datacontrol que vous pouvez refaire vos liaisons de médias.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Je ne parle nullement de fiches disparues mais de fiches existantes.
Je connais la page « Vérification des liaisons individus-médias » que je dois utiliser après chaque transfert. D’ailleurs, certains individus que j’ai marqué comme personne n’existant plus, ressortent tout de même à chaque fois !
Mon problème réside dans la vérification de certaines fiches après un import de Gedcom. Pour les homonymes, l'image d'un individu se retrouve sur celle d'un autre du même nom.
Pour exemple : Etienne AUVRAY °10/03/1735 - Image initiale : "auvray etienne 03 1735" et je me retrouve avec
Image : "couple2218e" qui est celle de Etienne AUVRAY né après 1757 .
Le précédent Etienne AUVRAY né après 1757, se retrouve avec l'Image : "bbdc0117e" qui est l'Image d'Etienne auvray ° et + en mai 1721...
Je ne peux donc continuer dans ces conditions.
Une solution ? Merci de votre aide.
Béatrice
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pas de réponse ?
Autre cas concret : Pierre Joseph ABRASSART °10/11/1778 - se retrouve avec 3 images sur sa fiche.
Celle qui lui a été attribuée (enfantange02), normal...
ET
Celle de Pierre Joseph ABRASSART °30/12/1744 - image : homme 18e1
ET
Celle de Pierre Joseph ABRASSART °05/11/1721 - image : couple0818e

Avez-vous une réponse à ce dysfonctionnement ?
Bonne journée,
Béatrice
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55655
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nefertiti ha scritto: 26 luglio 2020, 14:12 Pas de réponse ?

Béatrice
Bonjour,

Le week-end les salariés de geneanet sont au repos :) vous aurez certainement une réponse de geneanet lundi

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Moults excuses... Travaillant 7/7 jours je n'ai plus la notion des journées...
A lundi donc !
Bonne fin de journée,
Béatrice
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et tous.
Et oui, je persiste... Le temps passe et je n'ai pas de réponse aux problèmes rencontrés.
Si geneanet n'est pas en mesure de gérer les médias des homonymes, merci de le signaler, tout simplement. Cela éviterait bien des erreurs qui se recopient...
A vous lire,
Bien cordialement,
Béatrice
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nefertiti ha scritto: 29 luglio 2020, 09:22 Bonjour à toutes et tous.
Et oui, je persiste... Le temps passe et je n'ai pas de réponse aux problèmes rencontrés.
Si geneanet n'est pas en mesure de gérer les médias des homonymes, merci de le signaler, tout simplement. Cela éviterait bien des erreurs qui se recopient...
A vous lire,
Bien cordialement,
Béatrice
Geneanet sait parfaitement gérer les médias des homonymes (à l'aide des occurrences)
C'est le fichier gedcom qui ne sait pas gérer les occurrences (c'est une notion inconnue), alors le logiciel de geneanet tente vaille que vaille de les reconstituer d'une fois sur l'autre avec plus ou moins de bonheur.

Dominique
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Grand merci Dominique pour votre réponse.
Il est donc urgent pour moi d'arrêter ce grand projet qui me tenait à coeur...
Je vous souhaite une agréable journée,
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41385
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer si vous mettez votre arbre à jour avec Geneanet Upload ?

Les images sont-elles envoyées avec votre gedcom, ou les mettez-vous en ligne à partir du site ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à vous.
Pouvez-vous nous indiquer si vous mettez votre arbre à jour avec Geneanet Upload ?
J'utilise "envoyer votre Gedcom" dans la rubrique mettre son arbre à jour.
Je travaille avec Heredis. En créant le Gedcom la case Médias est bien cochée. Par contre celle de créer un dossier médias, ne l'est pas.

Les images sont-elles envoyées avec votre gedcom, ou les mettez-vous en ligne à partir du site ?
Via mon logiciel de généalogie (Heredis), je crée une fiche à laquelle j'ajoute une image. Cette fiche n'existe pas encore sur Geneanet car le fichier gedcom n' a pas été transmis. Aussi après transfère de mon Gedcom, je récupère la fiche concernée sur laquelle je devrai retrouver l'image mais que nenni. De ce fait, j'ajoute manuellement l'image. Et c'est là, en cas d'homonymie, que je constate qu'il y a parfois des images qui ne sont pas là où elles devraient être.
Oups ! Je ne sais pas si j'ai été assez précise dans mes explications...
Merci de votre aide.
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41385
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci de ces précisions. Il est normal que vos images ne se retrouvent pas sur votre arbre, car le gedcom est un simple fichier texte.
Si vous voulez envoyer votre gedcom avec ses images, vous devez utiliser notre programme Geneanet Upload. Un gedcom envoyé à partir du site ne peut inclure les images de votre logiciel.

Vous trouverez toutes les explications sur Geneanet Upload ici :
https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

La page de téléchargement est celle-ci :
https://www.geneanet.org/product/upload

Actuellement, vous envoyez vos images vous-même sur le site : le faites-vous à partir de la fiche, ou dans "Mes documents" : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits

Lorsque vous faites la liaison, êtes-vous certaine de bien sélectionner le bon individu dans la liste des homonymes ?

Merci encore de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Sylvie
Effectivement je n'utilisais geneanet Upload mais passais par "mon arbre en ligne" envoi d'un Gedcom.
J'ai téléchargé geneanet Upload en suivant le lien que vous m'avez adressé. Puis généré un fichier Gedcom vis Heredis.
MAIS... lorsque je souhaite envoyer le fichier apparaît le message d'erreur suivant :
Erreur
Un problème est survenu, la synchronisation avec Geneanet n'a pas pu se faire. Merci de réessayer ultérieurement.
Nous vous invitons à nous contacter via les forums de discussion (ou par ticket-contact si vous êtes abonné Premium) afin que nous puissions vous aider à résoudre ce problème.

Est-ce du à la taille de mon fichier de 121,4 Mo ?
A nouveau, merci de votre aide.
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41385
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En effet, Geneanet Upload ne permet d'envoyer qu'un gedcom jusqu'à 50 Mo (sans compter les images). Votre gedcom est donc trop lourd.

Vous devez donc continuer à envoyer vos images sur le site et les relier ensuite à vos fiches. Nous allons vérifier votre arbre pour voir s'il y a un souci avec le rattachement des images à des homonymes. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41385
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur votre Pierre Joseph ABRASSART de 1778, il n'y a plus actuellement qu'une seule image :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&n=abrassart&nz=baralle&oc=1&p=pierre+joseph&pz=pour+filiation

Pour Etienne AUVRAY, nous avons corrigé.

Revenez vers nous si vous constatez des nouveaux cas à l'avenir.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”