Rispondi

même couple deux sosa différents

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
fchevreau1
female
Messaggi: 24
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Dans ma généalogie, j'ai le couple Chevalier Anthoyne sosa 3086 marié à Guillermoz de la Fôret Françoise sosa 3087 fille Anthoynie et le même couple portant les sosa 3116 et 3117 fils Jacques. Quels sosa dois-je donner à ce couple, celui du fils ou de la fille ? Merci d'avance pour vos réponses.
Françoise Chevreau
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il n'y a pas de 3086 : https://gw.geneanet.org/fchevreau1?lang=fr&m=S&n=3086&p=
Je vois le sosa 3116 : https://gw.geneanet.org/fchevreau1?iz=6&n=chevallier&oc=1&p=anthoyne+claude

par contre en demandant la liste des CHEVALLIER : https://gw.geneanet.org/fchevreau1?lang=fr&m=S&nz=chevreau&pz=francoise+louise&ocz=3&n=chevallier&p= je vois des doublons
branche 14 : vous avez créé 2 fois Anthoyne & 1597 Françoise Guillermoz de la forest
et l'autre avec Françoise Guillermoz de la forêt
les enfants sont également en double

Ne supprimez pas les fiches, il faut les fusionner :
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-individus-en-double
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-couples-en-double

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
fchevreau1
female
Messaggi: 24
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse. Même si j'ai des doublons les petits enfants se sont mariés entre eux. De plus, je n'ai pas entré mes ancêtres au-delà de 1680.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
fchevreau1 ha scritto: 03 aprile 2021, 19:54 ... Quels sosa dois-je donner à ce couple, celui du fils ou de la fille ? ...
Bonjour,

Vous ne "donnez" pas un numéro sosa il est attribué automatiquement.

Lorsqu'il y a des implexes, le plus petit numéro est visible mais, par exemple, dans les tableaux, le 2e numéro apparait en rappel.
Capture 0.JPG
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je vois que vous avez modifié la fiche d'une Françoise Guillemoz, elle sont maintenant toutes les 2 La Forest.
Fusionnez les 2 fiches puis Edition / Fusionner / Fusionner les doublons éventuels : on vous proposera de fusionner les 2 époux
Le couple sera en double, de nouveau Fusionner / Fusionner les doublons éventuels.

Vous demanderez l'affichage avec l'onglet Fiche et vous verrez les enfants en double, vous pourrez supprimer ceux qui n'ont pas de dates et qui sont célibataires

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
fchevreau1
female
Messaggi: 24
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour vos réponses. Je vais maintenant prendre une grande inspiration et oser me lancer, car j'ai toujours peur de tout effacer et devoir tout recommencer à remplir les fiches.
karinelemieux01
female
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que cela donne lors de l'impression du livre?
Pour le moment, j'ai des individus qui reviennent à plusieurs endroits.

Exemple :
Francois Bélanger et Marie Guyon # 2072-2073, ils sont les parents de Louis, encadrer bleu
Francois Bélanger et Marie Guyon # 2712-2713, ils sont les parents de Jean-Francois, encadrer bleu
Francois Bélanger et Marie Guyon # 7994-7995, ils sont les parents de Charlotte-Francoise, encadrer rouge.

Dans mon exemple, ils sont les parents de Charlotte-Francoise, mais Louis et Jean-Francois sont quand même inscrit.
Cela me dis que nous sommes lier à trois de leurs enfants.

Je ne sais pas si je suis clair.

J'ai peur de perdre cela.
Allegati
Capture2.PNG
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
karinelemieux01 ha scritto: 10 aprile 2021, 07:11 Bonjour,
J'aimerais savoir ce que cela donne lors de l'impression du livre?
Pour le moment, j'ai des individus qui reviennent à plusieurs endroits.

Exemple :
Francois Bélanger et Marie Guyon # 2072-2073, ils sont les parents de Louis, encadrer bleu
Francois Bélanger et Marie Guyon # 2712-2713, ils sont les parents de Jean-Francois, encadrer bleu
Francois Bélanger et Marie Guyon # 7994-7995, ils sont les parents de Charlotte-Francoise, encadrer rouge.

Dans mon exemple, ils sont les parents de Charlotte-Francoise, mais Louis et Jean-Francois sont quand même inscrit.
Cela me dis que nous sommes lier à trois de leurs enfants.

Je ne sais pas si je suis clair.

J'ai peur de perdre cela.
Bonjour,

Vous avez procédé à une mise à jour de votre arbre le 8 avril dernier et probablement importé le même fichier plusieurs fois avec la fonction "Ajouter une branche", beaucoup de vos individus se retrouvent en triple :

https://gw.geneanet.org/karinelemieux01?lang=fr&m=LIST_IND&pg=1&sz=500&iz=0

Le couple Francois Belanger & Marie Guyon est même en 15 exemplaires ... :o :o

https://gw.geneanet.org/karinelemieux01?lang=fr&iz=0&m=N&v=belanger

Je ne sais pas comment vous procédez pour obtenir un tel arbre, avez-vous un logiciel de généalogie, comment procédez-vous pour faire vos mises à jour sur Geneanet ?
Cordialement,
Jack
karinelemieux01
female
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pour la mise à jour du 8 avril, c'est plutôt mon arbre terminer que j'ai importé. La dernière ''mise à jour'', c'était que mon côté paternel. C'était un test que je fesais.
J'ai utiliser le site mesaieux.com pour faire mon arbre et importé le gedcom ici.
Je sais que ce couple reviens plusieurs fois.
Dans mesaieux, nous ne pouvions relier les personnes.
Mais ici je vois que oui.
Comme expliquer dans mon exemple, lors de l'impression du livre, j'aime bien voir les informations à tout les endroit.
Je ne souhaite pas qu'il soit inscrit pour le #7994, voir #2072.
De plus de cette manière, l'enfants donc il est question, #7994, parents de #3997, le nom de #3997, ce retrouve en gras avec les informations de celui-ci.

À quoi cela ressemblerais, dans l'impression du livre, si je les fussionne, comment visualiser que le #7994 et le parent de #3997.

Et lors de l'impression de l'arbre, les informations serais inscrit au #2072, mais dans les cases du #7994, il serais inscrit quoi? Voir #2072?

Merci
Allegati
Capture2.PNG
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Drôle de façon de saisir sa généalogie, cela donne des branches patronymiques pas piquées des vers ... :o :o

https://bit.ly/3a34TTL
Cordialement,
Jack
karinelemieux01
female
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je n'utilise pas l'arbres descendant, mais l'ascendant.

Lors de l'impression de l'arbre ascendant, les informations serais inscrit au #2072, mais dans les cases du #7994, il serais inscrit quoi? Voir #2072?

Tel qu'expliquer précédemment, j'ai fais mon arbre sur le site mes aieux.com, il n'ont pas la possibilité de fusionner.
J'ai complété en remontant dans le temps en ajoutant les informations de naissances, mariages et décès trouver.

J'aimerais savoir à quoi cela ressemble quand on imprime le livre ou l'arbre et qu'il y a fusion, y a-t-il une manière de le visualiser?
Je comprends que la fusion semble la manière habituel, mais je ne connais pas cela du tout.

Je ne fais que poser des questions et souhaiter une réponse dans le respect.
Je ne me suis jamais proclamer experte, j'ai simplement suivi les directives d'un site.
Ici au Québec, mesaieux.com est pourtant assez reconnu comme on très bon outil dans le domaine.

Merci
monserrada
female
Messaggi: 10231
Bonsoir

Faites un 1er essai (c'est gratuit)
En fonction du résultat choisissez vos options.

cordialement
Cordialement
Monserrada
karinelemieux01
female
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mais comment je fais pour revenir en arrière si je n'aime pas la présentation que ça donne?

Pourriez-vous me montrer un exemple de ce que cela donne lors de l'impression de l'arbre en roue et lors de l'impression du livre
monserrada
female
Messaggi: 10231
ESSAYEZ !
Cordialement
Monserrada
karinelemieux01
female
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mais comment je fais pour revenir en arrière si je n'aime pas la présentation que ça donne?
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”