Rispondi

Alerte mention "Vivant, décédé, etc" lors d'une création d'un fiche

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
colbautp
female
Messaggi: 323
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Lorsque l'on crée une fiche et que l'on oublie de préciser le sexe une alerte nous indique notre omission.
Ne pourrait-on pas faire de même pour la case "vivant, décédé,etc" ce qui serait appréciable.
En effet, si on oublie de compléter ( ou appui pas assez fort sur l'ordinateur) et que l'on compète la fiche de différentes dates les données disparaissent après validation et nous sommes obligés de tout saisir.

Merci pour votre travail et aide.
Cordialement
Patricia
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55665
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est votre date de décès qui disparait ?

Je viens de regarder avec votre saisie, si c'est une personne âgée, la mention "est certainement décédée, il suffit d'indiquer une date de décès et cela passe directement en décédé.

Si c'est un contemporain, il y a "-", idem, pas besoin de sélectionner décédé, le fait d'indiquer la date : cela passe en décédé

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
colbautp
female
Messaggi: 323
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique,

Je me suis certainement mal exprimée mais ce n’est pas sur ce sujet.

Exemple, on veut ajouter un enfant ou un conjoint (e) avec les dates de naissance et de décès. Si on oublie d’indiquer l’ état de la personne (vivant, décédé,etc..), le nom de la personne est bien enregistrée après validation mais pas les dates.
En vérifiant on voit que la mention n’est pas indiquée et il faut ressaisir les dates.

Bonne soirée
Cordialement
Patricia
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55665
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pourtant, je viens d'ajouter une Conjointe (Rose CCCC) sur la fiche il y avait juste "-", je n'ai rien modifié, j'ai indiqué la date de naissance et de décès et elles figurent bien ?
https://gw.geneanet.org/arbrefictif_w?lang=fr&i=136&oc=0&pz=monique&nz=buhot&ocz=1&type=tree

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”