Rispondi

Modification d'un nom de famille

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
lilymay
lilymay
Messaggi: 97
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Existe t-il une façon de modifier un nom ou d'en rajouter un ( écriture différente ) pour toute une branche au lieu de le faire un par un
Merci bonne soirée
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10846
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour lililay
lilymay ha scritto: 01 giugno 2021, 22:46 Bonjour
Existe t-il une façon de modifier un nom ou d'en rajouter un ( écriture différente ) pour toute une branche au lieu de le faire un par un
Merci bonne soirée
Cela existe dans le fonctionnement du logiciel utilisé par le site (GeneWeb), mais cette fonctionnalité a été "neutralisée" par geneanet du fait de ses conséquences sur le reste du site (changer un nom a des répercussions sur "Actes en ligne", "Documents", "Participants à la grande guerre", ...)

Cela étant, je viens de constater que la neutralisation a été elle même neutralisée. En clair on peut le faire, à ses risques et périls.

Si vous n'êtes pas concerné par les diverses fonctions complémentaires propres à geneanet, alors :
1° Pour diminuer ces risques, commencez par faire une sauvegarde de votre arbre en ligne, au format gw.
2° Lancez vous via https://gw.geneanet.org/lilymay_w?&m=MOD_DATA&data=sn
3° Et finalement vérifiez le résultat obtenu.

Dominique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42464
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

il y a la solution alternative de passer par "édition" "modifier les unions" clic "changer le nom des enfants"

L'inconvénient c'est que cela modifie seulement les noms et on ne peut pas rajouter directement la deuxième écriture.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 02 giugno 2021, 07:24 Bonjour,

il y a la solution alternative de passer par "édition" "modifier les unions" clic "changer le nom des enfants"

L'inconvénient c'est que cela modifie seulement les noms et on ne peut pas rajouter directement la deuxième écriture.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Ceci est possible uniquement en mode Geneweb -> une fois le nom du père modifié, à partir de sa fiche -> onglet Edition -> Modifier les unions -> Changer noms des enfants -> Effacer le nom des enfants -> Valider

Les enfants prendront automatiquement le nom du père.

Par contre il faudra revenir sur la fiche de chaque enfant pour saisir éventuellement une deuxième orthographe en "Nom alias".

Pour que la liste d'un patronyme soit claire et pour éviter la création de doublons, il est préférable de ne saisir qu'une seule orthographe, en principe la plus récente et de saisir les autres formes en "Nom alias"
Evitez également de saisir des noms à rallonge genre DUPONT ou DUPOND, DUPONT (DUPOND).
Cordialement,
Jack
lilymay
lilymay
Messaggi: 97
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Merci pour toutes ces infos je vais voir quelles solutions prendre
Bonne soirée
granvillais
granvillais
Messaggi: 147
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Attention !
Cette méthode est délicate. Bien réfléchir avant de valider.
Vous avez juste à remplacer IDENTIFIANT par le votre (identifiant).

https://gw.geneanet.org/IDENTIFIANT_w?m=MOD_DATA&data=sn

Cordialement
granvillais - Bertrand Mayeux
lilymay
lilymay
Messaggi: 97
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Comme ça me semble un peu risqué et que je n'ai pas envie de faire une mauvaise manipulation je crois que je vais laisser comme c'est
merci pour votre aide précieuse
Cordialement bonne soirée
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”