Rispondi

Demande d'évolution : Gestion des personnes privées et modes d'affichage

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
xtophe22
xtophe22
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

:!: Mettre des personnes en accès "privé" n'a aucun effet sur les modes d'affichage visiteur, invité et éditeur.

:?: Techniquement, si je choisis de mettre une personne en privé ce n'est pas pour qu'elle soit vue des visiteurs.

:idea: De même, parmi les invités, je fais la distinction entre une personne avec qui je souhaite partager les informations récentes de mon arbre à l'exception des personnes en privé et ma famille ou mes amis avec qui je souhaite autoriser l'affichage de tout

Voici mes demandes d'évolution:
- obfuscation des personnes en privé pour les mode d'affichage "visiteur" et "invité"
- ajout d'un mode d'affichge "invité privé" où les personnes en privé sont affichées en clair

Merci de votre attention,
Christophe Lemoine

PS. : Votre produit est vraiment très bien. Il y a des fonctionnalités puissantes... parfois difficiles à trouver ;)
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les règles de confidentialités ne s'appliquent que pour la période correspondants aux contemporains.
Mette une personne du 19eme siècle en privé n'a effectivement aucun effet.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Tout le monde a accès à votre arbre arbre à cette adresse :

https://gw.geneanet.org/xtophe22

Votre arbre étant en confidentialité "Privé", les contemporains sont masqués xx aux visiteurs.

1 - L'accès "Invité" permet aux personnes auxquelles vous avez donné cet accès, de voir les données de ces contemporains.
Vous dites de masquer les contemporains aux Invités et de créer une fonction "Invité privé" qui donnerait accès aux contemporains.
Dites moi la différence entre l'accès "Invité" actuel et l'accès "Invité privé" que vous préconisez ... :o :o :o
Il ne faut pas confondre l'invitation d'une personne, et l'accès invité que l'on peut lui donner ... on peut très bien inviter une personne (contact) tout en lui donnant un accès visiteur.

2 - Comme vous l'a souligné Pascal, il n'est pas possible de masquer une personne née hors période de confidentialité (non contemporaine), cocher "Privé" dans la rubrique "Accès" de leur fiche de modification n'aura aucun effet.
Pour info, cette période est réglable à 120 ans ici (deuxième paramètre) :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options

Je ne sais pas quelle période vous avez sélectionnée, mais 4 personnes nées en 1945 et d'autres nées un peu avant cette date sont visibles par tous sur votre arbre.
A noter que pour PEPIN Simone née en 1704 qui apparaît dans cette liste, vous avez commis une erreur de frappe au niveau du baptême :

https://gw.geneanet.org/xtophe22?lang=fr&p=simone&n=pepin&type=fiche
Allegati
photo.jpg
Cordialement,
Jack
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”