Rispondi

Peut -on avoir 3 arbres de familles différentes sur son compte?

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
delacerda
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Question basique mais je voudrais être certain d'avoir bien compris l'aide en ligne:
- pour me faire la main je viens d'ouvrir une généalogie sur mon compte d'une famille amie (avec son accord, bien entendu) mais j'ai deux autres généalogies à installer dans Geneanet, celle de ma famille et celle de la famille de mon épouse qui n'ont aucun lien entre elles.
- la fonction "créer une famille" le permet elle ou faut il ouvrir un voire 2 autres comptes Geneanet?
il me semble que "Créer une famille " (donc 2 dans dans mon cas de figure ) devrait le permettre mais je préfèrerais en avoir confirmation.
En vous remerciant pour vos réponses , je plaide en même temps pour votre indulgence au cas où...je n'aurais rien compris !
merci par avance
Cordialement
delacerda
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

"créer une famille" c'est plutôt réservé à un couple trouvé et qu'on espère raccrocher à sa branche. Si vous voulez vraiment faire trois généalogies qui n'ont rien à voir ouvrez un compte par généalogie.

déconnectez vous en haut à droite, en cliquant sur votre identifiant puis cliquez sur "inscription" et ouvrez un nouveau compte.

L'adresse mail peut être la même ce n'est pas un problème.

- choisissez un identifiant différent et surtout lorsque vous allez créer l'arbre, choisissez des couleurs différentes.

- à partir du nouveau compte donnez un accès éditeur à votre identifiant actuel :

https://www.geneanet.org/aide/rubrique-contacts
Ainsi, pour remplir le nouvel arbre, pourrez vous rester connecté sur l'identifiant actuel qui est premium et garder certains avantages. Il n'y a que pour certaines fonctions comme les paramétrages qu'il faudra vous connecter avec le nouvel identifiant.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ou bien vous faites un arbre à partir d'un enfant fictif, de vous et votre épouse, comme sosa 1. Vous aurez les alertes sur les deux branches.

Puis vous créez un autre compte pour le troisième arbre ?
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7782
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

Tant qu'à être premium sur le compte delacerda, vous créez un nouveau compte pour la famille de votre ami/e.

Vous téléchargez la généalogie que vous avez créé sur le compte delacerda au format geneweb.

Vous retournez sur le nouveau compte, vous téléchargez le fichier de la généalogie amie.

Puis vous utilisez votre compte delacerda pour votre propre généalogie et celle de votre femme. Pourquoi vouloir les séparer puisque vous êtes marié ??
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
delacerda
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ,
merci à vous trois pour m'avoir répondu aussi rapidement .
Bricor : vos indications sont claires et précises ; vous proposez une solution commode et surtout vous expliquez bien l'option "créer une famille".

cvanklaveren : votre suggestion me convient bien mais lorsque j'aurai téléchargé avec genweb la généalogie amie sur un autre compte aura t elle disparu du compte actuel delacerda ?
....et surtout comment faire pour cette manoeuvre: "télécharger au format genweb"

nb : je précise que cette génalogie est issue d'un fichier gedcom depuis Hérédis .

merci beaucoup pour vos indications et à chacun pour vos réponses enun si bref délai.
Cordialement
delecerda
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour "delacerda "

Non un téléchargement à partir de geneanet ne supprime pas les données.

Puisque la généalogie de votre ami est issue d'hérédis : vous vous déconnectez et vous vous inscrivez vous avec un autre identifiant et envoyez le gedcom
(Clic sur votre identifiant et Déconnexion)
---------

Est-ce que vous figurez actuellement sur votre compte Premium ?si non :
Votre généalogie ainsi que celle de votre épouse est-elle également sur votre logiciel ?
Si oui, en étant connecté avec delacerda , vous envoyez le gedcom en laissant "remplacer l'arbre"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
delacerda
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monique,

merci pour vos indications; je crois avoir compris la manoeuvre :
- le gedcom qui a apporté la généalogie amie sur mon compte peut être utilisée à nouveau pour l'installer sur un c/ doté d'un autre identifiant mais ...:
- elle n'est pas enlevée du c/ delacerda d'où 2 possibilités :

1/ soit avec la fonction "remplacer" (que je ne connaissais pas ), j'installe mon arbre et celui de mon épouse avec Geneanet upload mais il faut attendre par commodité que cette généalogie Hérédis soit suffisamment avancée;

2/ soit j'utilise la fonction "effacer l'arbre" qui existe je crois dans Geneanet..
A je bien compris ?

nb :vous dites en laissant "remplacer l'arbre": cette fonction est dans Hérédis ou dans Geneanet upload?
Dernière précision: oui je suis dans Premium .

En souhaitant ne pas vous lasser avec mes questions de béotien, je vous remercie de l'attention que vous avez portée à mes maladresses de débutant et du soin que vous prenez, les uns et les autres , pour m'apporter des solutions .
Cordialement
delacerda
delacerda
male
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re-Bonjour Monique ,
je rectifie mon nota bene :
nb :vous dites en laissant "remplacer l'arbre": cette fonction est dans Hérédis ou dans Geneanet upload?

J'ai trouvé la réponse , c'est dans Geneanet quand on transfère avec G.upload.
Mes autres questions, sans changement
Cordialement
delacerda
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Donc vous avez compris pour la généalogie de votre ami.

Pour la vôtre, vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'elle soit complète, vous pouvez déjà envoyer un gedcom et par la suite vous pourrez faire des mises jour.

Mais si vous préférez attendre, pour supprimer l'arbre, c'est ici : https://my.geneanet.org/arbre/delete.php vérifiez que vous êtes bien connecté avec le bon identifiant

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
delacerda3
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique,

Et bien , grâce à vous j'ai avancé dans ma maitrise (petite encore) de Geneanet.
Mon erreur au début a été de publier un arbre qui n'est ps le mien sur mon compte avec mon identifiant au lieu d'ouvrir un autre compte avec un autre identifiant.
je vais supprimer la généalogie ami sur ce compte principal avec la manoeuvre que vous m'avez indiqué .
Une fois encore merci infiniment pour vos conseils et votre patience .
Bien cordialement
delacerda
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
@ "delacerda"

Contente d'avoir pu vous aider à mieux comprendre le fonctionnement, et qui sait à une prochaine peut-être si vous avez d'autres interrogations.
Il y aura toujours un internaute pour vous répondre rapidement.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”