Rispondi

Personnes citées considérées comme témoins et générant des anomalies

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468
gthomas3 ha scritto: 24 luglio 2021, 09:25 Bonjour Jacques,
Merci pour les explications, j'ai importé mon fichier gedcom depuis Heredis vers Geneanet hier soir (23/4 vers 21h00), mais les anomalies sont toujours présentes ce matin.
Cordialement
J'ai fusionné les deux fils.

Manifestement le correctif n'a pas été encore mis en ligne. Je me renseigne mais je n'aurais la réponse qu'après le week-end.

Merci !

Jacques
Geneanet
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468
Est-ce que vous pouvez refaire un essai de mise à jour ?

Cela devrait être bon maintenant.

Merci !

Jacques
Geneanet
gthomas3
gthomas3
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Jacques,
Je viens de refaire un transfert gedcom (26/7 à 22h05). Les anomalies ont chuté de plus de 1000, à seulement 152. Je vais pouvoir les traiter individuellement maintenant. Je remercie vivement les équipes de Geneanet.
A bientôt,
Glynn
bernardmalleret
male
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Je suis utilisateur de Généatique, et j'ai la même difficulté, avec les personnes citées dans les actes postérieurement à leur décès, qui, après transfert d'un fichier gedcom, apparaissent en anomalie sur Généanet. Une solution est-elle envisagée? Merci d'avance. Bien cordialement.
B.M.
gthomas3
gthomas3
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Bernard,
avez-vous réessayé de transférer votre gedcom récemment ?
Pour ma part j'avais le problème d'anomalies avec Heredis,mais depuis mon dernier transfert, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
Glynn THOMAS
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468
bernardmalleret ha scritto: 02 agosto 2021, 16:51 Bonjour.
Je suis utilisateur de Généatique, et j'ai la même difficulté, avec les personnes citées dans les actes postérieurement à leur décès, qui, après transfert d'un fichier gedcom, apparaissent en anomalie sur Généanet. Une solution est-elle envisagée? Merci d'avance. Bien cordialement.
B.M.
Bonjour Bernard,

Mon traitement n'est fait que pour Heredis.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer une fiche concernée avec le lien vers la fiche ?

Merci !

Jacques
Geneanet
bernardmalleret
male
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gthomas3 ha scritto: 02 agosto 2021, 18:30 Bonjour Bernard,
avez-vous réessayé de transférer votre gedcom récemment ?
Pour ma part j'avais le problème d'anomalies avec Heredis,mais depuis mon dernier transfert, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
Glynn THOMAS
gthomas3 ha scritto: 02 agosto 2021, 18:30 Bonjour Bernard,
avez-vous réessayé de transférer votre gedcom récemment ?
Pour ma part j'avais le problème d'anomalies avec Heredis,mais depuis mon dernier transfert, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
Glynn THOMAS
Oui, je viens de le faire, cet après-midi (2/8).
Bonne soirée.
B.M.
bernardmalleret
male
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jlm ha scritto: 02 agosto 2021, 18:40
bernardmalleret ha scritto: 02 agosto 2021, 16:51 Bonjour.
Je suis utilisateur de Généatique, et j'ai la même difficulté, avec les personnes citées dans les actes postérieurement à leur décès, qui, après transfert d'un fichier gedcom, apparaissent en anomalie sur Généanet. Une solution est-elle envisagée? Merci d'avance. Bien cordialement.
B.M.
Bonjour Bernard,

Mon traitement n'est fait que pour Heredis.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer une fiche concernée avec le lien vers la fiche ?

Merci !

Jacques
Geneanet
Bonsoir.
Exemple: Marie Depresle (il n'y en a qu'une dans mon arbre, et je ne connais pas la méthode pour établir le lien vers la fiche).
Merci, bonne soirée.
B.M.
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468
bernardmalleret ha scritto: 02 agosto 2021, 19:00
jlm ha scritto: 02 agosto 2021, 18:40
bernardmalleret ha scritto: 02 agosto 2021, 16:51 Bonjour.
Je suis utilisateur de Généatique, et j'ai la même difficulté, avec les personnes citées dans les actes postérieurement à leur décès, qui, après transfert d'un fichier gedcom, apparaissent en anomalie sur Généanet. Une solution est-elle envisagée? Merci d'avance. Bien cordialement.
B.M.
Bonjour Bernard,

Mon traitement n'est fait que pour Heredis.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer une fiche concernée avec le lien vers la fiche ?

Merci !

Jacques
Geneanet
Bonsoir.
Exemple: Marie Depresle (il n'y en a qu'une dans mon arbre, et je ne connais pas la méthode pour établir le lien vers la fiche).
Merci, bonne soirée.
B.M.
Pour mettre un lien il suffit de cliquer sur l'endroit où il y a cela :
https://gw.geneanet.org/bernardmalleret?iz=0&n=depresle&oc=0&p=marie&type=fiche

puis ctrl-c (copier) crl-v (coller)

ou alors alt-d ctrl-c ctrl v (coller)

Jacques
jmff2
jmff2
Messaggi: 4981
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'suis ben contente ! Presque 4000 de mes fiches apparaissent avec une grosse alerte dans les résultats de recherche.
Tout cela parce que le robot et/ou la norme Gecom ne connaissent que les Témoins, et pas les Personnes Citées.
J'entre des "Personnes citées" et la moulinette me ressort des "Témoins". Et si mes personnes sont citées après leurs décès, ce qui somme toute est assez fréquent, crac-boum = un panneau d'alerte. Sans aucune explication autre que "Attention, attention, ça peut faire mal" !

Il y en a qui se plaignent qu'on leur pique leurs infos. Moi, ça devrait aller de ce côté là.... :evil:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55501
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il y a un fil dans le forum Arbre en ligne : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=732208
le problème est résolu pour Hérédis mais je n'ai pas tout lu n'étant pas concerné :)

Je vous laisse regarder

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 03 agosto 2021, 20:46 Bonjour,

Il y a un fil dans le forum Arbre en ligne : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=732208
le problème est résolu pour Hérédis mais je n'ai pas tout lu n'étant pas concerné :)

Je vous laisse regarder

Cordialement
Monique
Dans ce massage il y a
Bonjour Bernard,

Mon traitement n'est fait que pour Heredis.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer une fiche concernée avec le lien vers la fiche ?

Merci !

Jacques
Geneanet
comme cette réponse date du 2 aout ;)
Ceci dit il va falloir que j'étudie sérieusement cette discussion car je suis intéressée !
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jlm ha scritto: 26 luglio 2021, 16:11 Est-ce que vous pouvez refaire un essai de mise à jour ?

Cela devrait être bon maintenant.

Merci !

Jacques
Geneanet
Merci Jacques,
Voici longtemps que j'avais renoncé à mettre dans les actes de mariage les parents des époux lorsqu'ils étaient décédés alors que cela fournissait dans certains cas leurs dates de décès ! je viens de faire l'essai sur un couple et cela marche !
Cordialement
Chantal
jmff2
jmff2
Messaggi: 4981
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai lu les messages cités, mais tout tourne autour d'Hérédis, et moi j'utilise Généatique.

Depuis longtemps, systématiquement, je vérifie après chaque envoi gedcom les anomalies, et je les "annule".
Mais dernièrement, GNN a modifié le système des anomalies.
Et foin des anomalies "annulées", tout est remonté. Je me vois mal refaire la manip sur près de 4000 fiches, en ne sachant même pas si cela va annuler des "alertes", ni si cela tiendra au prochain envoi gedcom.

Donc :
- quelle solution pérenne, qui ne prenne pas des années (pour moi) à mettre en place ?

Faute de réponse, cela restera comme ça. Et cela va même empirer, car je continuerais à mettre mes "Personnes citées", vivantes ou non. Pas l'intention de me prendre la tête avec le fait que les "Personnes citées" doivent absolument être vivantes !

Et quant au panneau "Alerte" sur les résultats, quid d'une amélioration ? Un truc qui expliquerait pourquoi il y a une alerte.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”