Rispondi

transférer mon arbre

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
120553
male
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,
est il possible de transférer mon arbre sur une clef USB ou un disque externe et , comment procéder
Bruno 53
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41317
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez la possibilité de récupérer une sauvegarde de votre arbre et de la conserver sur votre ordinateur, ou sur une clé USB, par sécurité.

Pour cela, cliquez en haut à gauche sur "Menu", puis sous "Gestion de l'arbre" > "Sauvegarder/Exporter" > "Sauvegarde de l'arbre" :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Le fichier base.ged contenu dans le fichier .zip que vous récupérez est votre arbre. Si vous n'avez pas de logiciel de généalogie, vous pouvez simplement lire le code dans le bloc-notes de Windows (ou un logiciel de ce type).

Comme vous mettez votre arbre à jour directement sur Geneanet, vous n'avez pas besoin de sauvegarder votre arbre pour le renvoyer sur Geneanet, car, lorsque vous faites vos modifications et cliquez sur "Valider", votre arbre est automatiquement enregistré sur nos serveurs.

Contentez-vous de récupérer de temps en temps une sauvegarde de votre arbre Geneanet au format Geneweb (.GW), pour la conserver sur votre ordinateur, en cas de gros problème sur votre arbre.

J'attire au passage votre attention sur le fait que votre arbre est en affichage "public", c'est-à-dire que l'intégralité des informations concernant les contemporains est visible par tous sur internet, ce qui n'est pas recommandé. Je vous conseille de choisir au minimum l'option "semi-masqué", qui permet de n'afficher que les nom et prénoms des contemporains. Pour cela, allez dans vos paramètres, à la page : https://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”