Rispondi

Difference du nombre d'individus entre le gedcom et mon arbre geneanet. [RESOLU]

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'utilise comme source le logiciel ELIE et lorsque je réalise la fonction : Export, le nombre d'individus exporté ne correspond pas au nombre d'individus chargé sur geneanet. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat. Quelqu'un a-t-il une solution?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le calcul du nombre d'individus peut varier d'un logiciel à un autre.
Sur geneanet : 19 556 et sur votre logiciel ?
Si vous en avez beaucoup plus, il faut vérifier que vous avez bien exporter toute votre généalogie y compris les témoins, parrains, toutes les personnes contemporaines

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse; Le nombre d'individus sur la source et sur le gedcom est : 20741.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
donc 1 185 de plus sur votre logiciel.
Voici la liste de tous vos individus sur geneanet : https://gw.geneanet.org/jstm1944?lang=fr&m=LIST_IND&pg=1&sz=500
cela vous permettra peut-être de voir s'il manque des individus en comparant avec votre logiciel

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Existe-t-il un moyen pour comparer les les individus de Geneanet et de Elie de façon automatique?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ce sont 2 sites différents !

Vous n'avez pas la possibilité de demander la liste de tous vos individus sur Elie ? et de comparer rapidement avec celle que je vous ai donnée.
Vous avez regardé si vous aviez bien exporté tous vos contemporains, les parrains etc... et donc si vous les retrouvez dans ma liste.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
oau
oau
Messaggi: 4217
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jstm1944 ha scritto: 21 settembre 2021, 14:59 Existe-t-il un moyen pour comparer les les individus de Geneanet et de Elie de façon automatique?
Bonjour,

Voici une méthode qui me vient à l'esprit mais que je n'ai nullement expérimenté ! Il faut Notepad++ et excel (je pense qu'on peut le faire avec Calc mais je n'y connais pas l'équivalent du recherchev)

1/ Faire un Gedcom issu de ELIE => nommez le source.ged

2/ Faire un gedcom issu de Généanet => nommez le cible.ged

3/ ouvrir la source dans notepad++

4/ Cherchez et marquez "1 NAME"
1.JPG
5/ Supprimez les lignes non marquées par le menu : Recherche/signet/Remove unmarked lines (oui c'est en franglais sur mon notepad++ !)
2.JPG
6/ Changez tous les "1 NAME " (ne pas oublier le blanc après name) par rien

7/ CTRL+A, CTRL+C puis CTRL+V dans excel onglet nommé "source"

8/ Même chose pour la cible en mettant dans un second onglet nommé "cible"

9/ Dans l'onglet source en case B1 (si vous avez mis vos noms en colonne A, sinon adaptez) mettre une formule du type =RECHERCHEV(A1;cible:!A:A;1;FAUX) (j'écris de mémoire, mais vous savez peut être le faire)

10/ prolonger cette formule sur toute la colonne B

11/ Toutes les cases avec #N/A (là aussi c'est de mémoire que j'écris ce code ano, vous verrez bien là où il y a un message d'erreur en mettant des filtres de colonnes) sont vos personnes présentes dans ELIE et absentes de Généanet

Bon test ;)

OAU
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de contrôler dans les deux logiciels tous les noms commençants par A et B et un constat s'impose : toutes les nouvelles créations ne sont pas prises en compte par le transfert sur geneanet alors que le fichier gedcom est correct; Bizarre bizarre. Je ne sais pas quoi faire! En tous les cas, merci pour votre aide.
forhanp
forhanp
Messaggi: 13904
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez ouvert le GEDCOM que vous avez envoyé sur Geneanet pour voir si les personnes manquantes y sont ?
De nombreux cas similaires de manques de personnes ont été indiquées sur ces forums, à chaque fois, les personnes manquantes n'étaient pas dans le fichier GEDCOM et il s'agissait d'erreurs d'exports et d'options sélectionnées au moment de l'export.

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Et comme vous parlez de "toutes les dernières créations" cela peut laisser supposer que vous vous êtes trompé de fichier en l'envoyant sur geneanet ?

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le fichier gedcom est correct et contient l'ensemble des données (selon les statistiques du gedcom).
Et non je ne me suis pas trompé de fichier gedcom.
forhanp
forhanp
Messaggi: 13904
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour aider l'assistance, pourriez-vous donner le nom d'une personne manquante ?
L'assistance pourra regarder dans le contenu du fichier GEDCOM que vous avez envoyé sur le site si cette personne s'y trouve.

Accessoirement, vous devriez regarder dans l'historique de l'intégration s'il y a eu des anomalies :
https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic (appuyez sur "Afficher le détail" de la ligne correspondant à la dernière intégration)

Cordialement,
Pascal Forhan
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne comprends pas tout ce que représente la liste; Sache que lorsque j'ai constaté la différence, j'ai restauré une version précédente de façon à retomber sur mes pattes. Un nom parmi ceux qui manquent : ARBOGAST Margaretta.
Pour ce soir, j'arrête mes recherches.
Encore merci et peut-être à demain.
jstm1944
jstm1944
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai oublié le z à sache.
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

D'une manière générale, il n'y a pas de raison qu'un individu présent dans le gedcom n'apparaisse pas dans l'arbre en ligne sur Geneanet.

Si vous voulez que nous puissions vérifier si l'arbre de Geneanet correspond au gedcom que vous envoyez, il faudrait que vous refassiez une mise à jour de votre arbre avec le dernier gedcom exporté de votre logiciel. Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”