Rispondi

Plançon de Rigny Антон Карсович Плансон

beerus
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mes enfants, les descendants de cet officier français. Essayer de trouver des traces de cette famille en France. Rien ne fonctionne, aidez s'il vous plaît.

Planson, Anton Karlovich (Plançon de Rigny) - Professeur de français à l’Université Saint-Pierre Vladimir et ensuite - Kharkov; Né à Paris le 16 septembre 1790. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Paris en 1810, il entra dans les Gardes Dragoons, fut promu officier en 1812 et pénétra dans les frontières de la Russie le 22 octobre. dans la province de Grodno, lui et son détachement ont été attaqués par des cosaques et ont été blessés par une balle à la jambe; S'étant installé chez le propriétaire foncier Kretovich, P. a passé environ cinq ans dans sa famille et a épousé la fille de Kretovich - Honorate. Installé plus tard à Bialystok, en 1817 (1er septembre), il devint professeur.
En 1825, à Vilna, P. publia la grammaire française en polonais et une anthologie en français ("Gramatica francuzka" et "Manuel élémentaire de lecture"),

chmidelear
male
Hello !

Geneanet is a french website with a lot of french users : you'll have more chances to receive answers if you post here https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=58

Good luck !

aermo0614
aermo0614
beerus ha scritto:
27 ottobre 2019, 18:02
Mes enfants, les descendants de cet officier français. Essayer de trouver des traces de cette famille en France. Rien ne fonctionne, aidez s'il vous plaît.

Planson, Anton Karlovich (Plançon de Rigny) - Professeur de français à l’Université Saint-Pierre Vladimir et ensuite - Kharkov; Né à Paris le 16 septembre 1790. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Paris en 1810, il entra dans les Gardes Dragoons, fut promu officier en 1812 et pénétra dans les frontières de la Russie le 22 octobre. dans la province de Grodno, lui et son détachement ont été attaqués par des cosaques et ont été blessés par une balle à la jambe; S'étant installé chez le propriétaire foncier Kretovich, P. a passé environ cinq ans dans sa famille et a épousé la fille de Kretovich - Honorate. Installé plus tard à Bialystok, en 1817 (1er septembre), il devint professeur.
En 1825, à Vilna, P. publia la grammaire française en polonais et une anthologie en français ("Gramatica francuzka" et "Manuel élémentaire de lecture"),

Selon un article sur Antoine Plançon du dictionnaire Biographique des professeurs de l'Université Saint-Vladimir (1834-1884) il était d'origine noble et reçut l'Ordre du Lys de la Légion d'honneur en 1818 de France.

https://amburger.ios-regensburg.de/index.php?id=52975
Allegati
Pages from Biograficheskij_slovar_1884_g_v_1.pdf
(751.47 KiB) Scaricato 3 volte
Pages from Biograficheskij_slovar_1884_g_v_2_1.pdf
(755.82 KiB) Scaricato 2 volte

beerus
male
Merci, j'ai bien étudié la biographie d'Anton Plans sur la période russe. Et je ne trouve absolument pas la vie française.
1) Il est étudiant à l'Université de Paris.
2) C'est un cuirassier - je ne trouve pas dans les listes.
3) La feuille 161-161 rev est venue visiter Kiev. 23/09/1839 n ° 2037 Un billet est donné pour une résidence gratuite à Kiev pendant six mois, en français. sous. Fille d'origine parisienne, Angelina-Francischke-Luisa Plancon, arrivée en Russie avec un passeport de la police générale française à Paris le 09 juillet 1821 pour le n ° 20/1590 pour une période d'un an. 30 ans Signature Planson Comment trouver le document de Paris.
Je n'ai pas pu trouver de documents de la période française de ma vie.

aermo0614
aermo0614
beerus ha scritto:
09 aprile 2020, 14:22
Merci, j'ai bien étudié la biographie d'Anton Plans sur la période russe. Et je ne trouve absolument pas la vie française.
1) Il est étudiant à l'Université de Paris.
2) C'est un cuirassier - je ne trouve pas dans les listes.
3) La feuille 161-161 rev est venue visiter Kiev. 23/09/1839 n ° 2037 Un billet est donné pour une résidence gratuite à Kiev pendant six mois, en français. sous. Fille d'origine parisienne, Angelina-Francischke-Luisa Plancon, arrivée en Russie avec un passeport de la police générale française à Paris le 09 juillet 1821 pour le n ° 20/1590 pour une période d'un an. 30 ans Signature Planson Comment trouver le document de Paris.
Je n'ai pas pu trouver de documents de la période française de ma vie.
Selon la biographie d'Antoine Plançon, il était décoré l'Ordre du Lys de la Légion d'honneur en 1818.
On peut contacter Le Musée de la Légion d’honneur:

https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/recherche-de-decore/102

"Vous recherchez un décoré de la Légion d’honneur.

Si cette personne a été décorée au XIXe siècle et que vous ne la trouvez pas sur la base Léonore, vous pouvez faire une demande au musée de la Légion d’honneur à Mme Minjollet, soit par mail (musee@legiondhonneur.fr), soit par courrier : Musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie"

(Rien trouvé dans la base de données Léonore http://www2.culture.gouv.fr/documentation/leonore/NOMS/nom_00.htm)

Il semble que certaines informations sur les étudiants de Paris soient conservées aux Archives Nationales.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=c07bc2d1-406c-42f7-9144-9f7b7b12d9aa

Avez-vous étudié les archives du ministère des affaires étrangères (à Paris et Nantes)?
J'y ai trouvé des informations sur mes ancêtres français qui vivaient en Russie.

Rispondi

Torna a “Family History Searches”