Rispondi

Haïm Jaffé arrivé de Turquie (Izmir)

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
sylvyye
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider dans mes recherches concernant mes ancêtres maternels ? Voilà le peu d'informations que je détiens :
Mon grand-père Haïm Jaffé arrivé de Turquie (Izmir) sous le nom de Aron Jaffé (1922 ou 1923) installé à Lyon - son épouse Caden ou Kaden Ganon décédée en 1937.
Ils se sont naturalisés dans les années 30 je crois. 3 enfants Mathilde Esther Salomon.
Les ancêtres Simha Jaffé (la mère de Haïm) et Esther Gabay (la mère de Caden)
Je n'ai rien de plus. Je souhaiterais pouvoir remonter avec des noms des dates des lieux .... Merci si vous pouvez m'aider. Avec ma sympathie 😉☺ Sylvyye
phillou63
phillou63
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Jaffe Aron né le ??-??-98 Smyrne (Asie Mineure)
nat le15-06-33 num decret 6617-33

Jaffe née Ganon le ??-??-06 Nazili (Asie Mineure)
15-06-33 num decret 6625-33

Jaffe Salomon né le 22-12-29 Rive-de-Gier (Loire)
nat le 15-06-33 num decret 6617-33

demandez les 2 dossiers 6617-33 6625-33 au siv
cdlt
sylvyye
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, concernant vos réponses sur mes Gds parents Aaron Jaffé et Caden Ganon (voir un peu plus haut) auriez vous des indications sur les noms de leurs parents respectifs, comment puis-je trouver des renseignements justes ? D’autre part mon Gd père est enregistré sous le prénom de Aaron qui était en vérité son frère (une histoire de papiers pour lui permettre de quitter la Turquie) mais en fait mon Gd père se prénommait Haïm ! Y a t’il possibilité de trouver trace de ses papiers de naissance à Constantinople je crois. Merci pour votre aide toujours précieuse.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15219
Bonjour,

Vous avez un forum entier pour y déposer vos demandes: ne vous greffez pas à un fil si votre message n'y répond pas. J'ai séparé votre demande et modifié le titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Rispondi

Torna a “Généalogie juive”