Rispondi

Famille Nakache de tunis

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
francois41
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous
Je cherche comment retrouver l'acte de naissance de 1874 à Tunis d'Esther Nakache (famille juive)
Merci de vos réponses
Cordialement,
François
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il faudrait être beaucoup plus précis !.
Juif n'est pas une nationalité, donc :

Si votre recherche concerne une Française c'est une chose.
Si votre recherche concerne une étrangère, Tunisienne ou autres !, s'en est une autre.
Si elle était étrangère elle à pu demandé la naturalisation, mais pas trouvé de NAKACHE né en 1874 à Tunis. naturalisée après 1900.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vladis87
male
Messaggi: 2992
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour les familles juives de Tunisie soit au ministère des affaires étrangères françaises à Nantes soir au Cercle de genealogie juive de France !!
francois41
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
Il s'agit donc de la recherche d'un acte de plus de 100 ans d'une tunisienne,née à Tunis,de religion juive.
Au cercle de généalogie juive,je n'ai pas trouver de trace dans leur différente base.
Est ce aux archives de Nantes ou celles de la Courneuve que j'aurais plus de chances de réussite?

Cordialement,
vladis87
male
Messaggi: 2992
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Si elle était tunisienne prenez contact avec la marie de Tunis ou avec les archives nationales de Tunisie en donnant toues les informations que vous possédez ,particulièrement dans les dates ou leurs créneaux ( le plus étroit possible )

Vous pouvez travailler par mail -

J'ai connu des Nakache à Tunis et même été en classe avec plusieurs Nakache ….dans les années 1948/1955

Christian
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
francois41 ha scritto: 03 dicembre 2018, 13:08…….. recherche d'un acte de plus de 100 ans d'une tunisienne,née à Tunis,de religion juive.
........................….
Est ce aux archives de Nantes ou celles de la Courneuve que j'aurais plus de chances de réussite?…………….
Dans ce cas votre recherche ne peut se faire qu'en Tunisie. Sauf si il y a eu demande de naturalisation !.
La Courneuve AE ne concerne que les actes des Français nés à l'Etranger avant 1900, (pour la Tunisie et le Maroc avant 1917)
Nantes A.E. ne concerne que les actes des Français de l'étranger nés après 1899. Mais aussi l'état civil des départements d'Algérie d'après 1917, qui ensuite est archivé aux ANOM et non pas à la Courneuve.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
francois41
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement,
francois41
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci a vous pour votre réponse
Cordialement,
Rispondi

Torna a “Généalogie juive”