Recherche LEVY ancêtres Juifs d'Istanbul - quartier Bakriköy

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
dgrandeau2
male
Messaggi: 106
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Mon arrière-grand-mère Sultana Lévy est née le 14 novembre 1906 à Constantinople. Sur son acte de naissance il semble écrit qu'elle est née dans le quartier de Makriköy, aujourd'hui devenu Bakrikoy, et plus précisément dans la "rue Zeitounlik". En faisant une petite recherche j'ai l'impression qu'il peut s'agir du quartier Zeytinlik qui fait partie de Bakrikoy.

Sultana Lévy était la fille de Salomon Lévy et Mazalto Hasson. Elle a une sœur plus agée, Perla Lévy (1898) et un frère également plus âgé, Moïse Lévy. En 1910, mon arrière-grand-mère Sultana Lévy arrive en France avec sa sœur Perla et sa mère Mazalto Hasson. Le père Salomon Lévy et le frère Moïse Lévy semblent être restés à Istanbul (ou décédés??).

Il ne semble pas y avoir de nombreux juifs à Bakrikoy (seulement 364 en 1914). J'aurais aimé savoir si vous saviez s'il existe un recensement des Juifs par quartier à Istanbul pour cette époque? Ou auriez vous quelque piste m'aidant à retrouver les traces de Salomon Lévy / Moïse Lévy?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
David G.
Ultima modifica di bricor il 18 aprile 2021, 08:09, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre

Torna a “Généalogie juive”