Rispondi

Recherche naissance Madeleine Levy à Phalsbourg

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
joson
male
Messaggi: 63
Bonjour,

Je cherche la naissance de Levi Madeleine vers 1774 à Phalsbourg.
Ses parents sont : Elie Levi et Catherine Kelle

Son père Elie Levi, commerçant, est décédé en 1793, quand Madeleine se trouve à à Richemond comme servante
chez Lazare Nathan Levi.

Cordialement
keltz
keltz
Messaggi: 1031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je remarque que vous avez posé cette question plusieurs fois, vous n'aurez une réponse, que par la Mairie, ou vous devez vous déplacer, les archives de cette ville ne sont pas numérisées.

Salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
joson
male
Messaggi: 63
Bonjour Anna,

Merci pour votre réponse, mais la mairie ne me répondra pas, nous sommes avant 1791. De plus sa naissance n'apparait pas dans les registres B-M-S de la paroisse de Phalsbourg (ce qui est normal, ce sont les actes de baptêmes catholiques).

Cordialement

Jean-Pierre
keltz
keltz
Messaggi: 1031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Effectivement, sur le site de la synagogue de Phalsbourg, ils précisent que les familles Levy, originaires de Bouquenom, en Sarre sont arrivées en 1686, mais en fait gardaient des liens avec ce village Lorrain de la Sarre : Madeleine y était servante, donc, elle est peut-être née dans ce village, et pas a Phalsbourg ? Cette synagogue de Phalsbourg étant fermée depuis longtemps, vous pourriez contacter également le Rabbin de Sarrebourg, qui pourra vous donner des pistes, je pense.

Mes salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
joson
male
Messaggi: 63
Bonjour,

J'ai vu que LEVY, Aron et ses deux fils Isaac et Nathan revenaient à Phalsbourg en 1742-1743.Élie est peut-être le fils d'Isaac ou de Nathan ?

Cordialement

J-P.
Rispondi

Torna a “Généalogie juive”