Rispondi

marchant de vins ou restaurateur

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
malotte
malotte
Messaggi: 1362
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

J'ai déjà vu passé un acte où l'on voit le métier d'un homme qui est marchand de vins, et puis ensuite on le voit restaurateur, est ce que finalement c'est le même métier ?

bonne journée à vous tous
Julie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
malotte ha scritto: 02 luglio 2020, 13:43 bonjour,

J'ai déjà vu passé un acte où l'on voit le métier d'un homme qui est marchand de vins, et puis ensuite on le voit restaurateur, est ce que finalement c'est le même métier ?

bonne journée à vous tous
Julie
Bonjour Julie,

non, le marchand de vin est un commerçant à moins qu'il tienne un débit de boissons. Le vôtre a semble t-il changé de métier. Vous allez peut-être trouvé encore des informations dans d'autres actes.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
malotte
malotte
Messaggi: 1362
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 02 luglio 2020, 13:59
malotte ha scritto: 02 luglio 2020, 13:43 bonjour,

J'ai déjà vu passé un acte où l'on voit le métier d'un homme qui est marchand de vins, et puis ensuite on le voit restaurateur, est ce que finalement c'est le même métier ?

bonne journée à vous tous
Julie
Bonjour Julie,

non, le marchand de vin est un commerçant à moins qu'il tienne un débit de boissons. Le vôtre a semble t-il changé de métier. Vous allez peut-être trouvé encore des informations dans d'autres actes.

Cordialement

Brigitte

Bonjour Brigitte, et merci pour la réponse,

bon bah aujourh'ui c est chez moi pas top niveau soleil, donc direction l'arbre pour retrouver des infos et des trouvailles, en fait, c'est comme Paques les oeufs sont cachés , il faut les retrouver, moi je recherche mes ancêtres, allez hop j y gooooo !

Julie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
malotte ha scritto: 03 luglio 2020, 13:31
Bonjour Brigitte, et merci pour la réponse,

bon bah aujourh'ui c est chez moi pas top niveau soleil, donc direction l'arbre pour retrouver des infos et des trouvailles, en fait, c'est comme Paques les oeufs sont cachés , il faut les retrouver, moi je recherche mes ancêtres, allez hop j y gooooo !

Julie
Dommage que le mistral ne souffle pas vers chez vous, je pourrais vous envoyer le surplus de soleil !

Bonne continuation.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Métiers d'autrefois”