Rispondi

Archives Renault

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
bibounde
female
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Archives Renault

Messaggio da bibounde »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les coordonnées actuelles du service d'Archives du constructeur automobile Renault. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée
capsi
capsi
Messaggi: 1036

Re: Archives Renault

Messaggio da capsi »

bonjour,

dans quel domaine cherchez-vous,
cela concerne-t-il l'histoire, les bâtiments, les usines, les logements ou le personnel
le tout à quelle période et dans quel coin ? 92, 78, 76, 59
les voitures, les camions ou les tracteurs ?

si vous en dites un peu plus sur le domaine, je peux aller me renseigner même si
- l'organisation a beaucoup changé (https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mus%C3%A9e+renault)
- que la période est loin d'être propice ...

AS (ex RNUR ;) )
bibounde
female
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Je cherche à consulter un dossier d'archives qui fait partie d'un ensemble de dossiers administratifs qui était entré aux Archives Nationales en 1952 et qui, si j'ai bien compris, a été restitué à Renault en 1987. Ce fonds correspond aux cotes 91 AQ 1 à 128 et je m'intéresse à un dossier de contentieux coté 91 AQ 109 (Affaire de l'Essor Fluvial - 1930-1938).
Mon problème c'est que je sais précisément ce que je recherche mais que je n'arrive pas à découvrir où est localisé le service d'archives de Renault afin de prendre contact avec eux.
Si par votre réseau professionnel vous pouviez obtenir cette information, ce serait vraiment formidable. :D
Cordialement
Rispondi

Torna a “Métiers d'autrefois”