Rispondi

recherche d'un arrière arrière arrièreGP Gendarme

dmaingard
male
Bonjour. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plaît où je pourrais trouver le dossier professionnel d'un de mes ancêtre qui alla à une école de gendarmerie en Eure et Loir vers 1905 (il habitait Courtalain à l'époque) puis fut gendarme un peu partout ensuite jusqu'en 1936 où il mourut à l'âge de 37 ans. Il fut, d'après ma mère (88 ans) rayé de la gendarmerie car en voulant nettoyer son arme il se blessa, mais elle pense qu'il se passa autre chose : je voudrais donc avoir accès à son dossier PROFESSIONNEL (sur le plan état civil, j'ai tout ce qu'il me faut). Merci.

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Service Historique de la Défense:"Je recherche... un personnel de la Gendarmerie"

https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/guides-aide/je-recherche-un-personnel-de-la-gendarmerie
Kenavo,
Pierre

delsergio
male
Bonjour

Si ce gendarme n'était pas officier, vous ne trouverez pas de dossier de carrière (c'est la fiche matricule qui fait office de dossier).
Immagine

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

Question déplacée dans le forum "Armée, vie militaire et périodes de guerre"

Le forum "Documents & médias" est un forum technique (problème pour déposer un média sur geneanet)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

forhanp
forhanp
Albero : Non grafico
Bonjour,
dmaingard ha scritto:
10 dicembre 2019, 13:26
Bonjour. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plaît où je pourrais trouver le dossier professionnel d'un de mes ancêtre qui alla à une école de gendarmerie en Eure et Loir vers 1905 (il habitait Courtalain à l'époque) puis fut gendarme un peu partout ensuite jusqu'en 1936 où il mourut à l'âge de 37 ans. Il fut, d'après ma mère (88 ans) rayé de la gendarmerie car en voulant nettoyer son arme il se blessa, mais elle pense qu'il se passa autre chose : je voudrais donc avoir accès à son dossier PROFESSIONNEL (sur le plan état civil, j'ai tout ce qu'il me faut). Merci.
Comme vous n'avez pas d'arbre en ligne, il est difficile de dire ce qui est faux dans votre description, mais j'ai un doute sur la chronologie annoncée :
- Ecole de gendarmerie en 1905
- Gendarme jusqu'en 1936 où il décède à l'age de 37 ans.
Cela le fait naître en 1899 et le fait rentrer en école de gendarmerie à l'âge de 6 ans.
Je connaissais les écoles de Gendarmerie pour former les Gendarmes, je ne savais pas qu'ils avaient des écoles primaires.

Cela ne change rien à la réponse faite par Psaliou qui vous donne la meilleure option pour trouver ce que vous cherchez.

Cordialement,
Pascal Forhan

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Bonjour,
@dmaingard : je ne répondrai pas à votre message en privé, la discussion est ouverte ici. Si vous avez des précisions à apporter ou à demander, c'est ici qu'il faut le faire.
Kenavo,
Pierre

Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”