Rispondi

Aide sur le régiment intégré à la mobilisation de 1914

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
daline5
daline5
Messaggi: 4894
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Ca serait plus facile avec les documents. Si le lieu et la date de la blessure sont notés, il suffit de regarder ou était le 87e RI et le 67e RI ( 269 pour le régiment de réserve à cette date) . Les Journaux de marches et opérations sont consultables sur Mémoires des Hommes.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/inventaires/ead_ir_consult.php?fam=3&ref=6&le_id=1

Pour aller plus vite, Il y a les résumé des parcours des régiments sur le site http://chtimiste.com , ainsi que des photos de soldats, hôpitaux...
daline5
daline5
Messaggi: 4894
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
stephbab ha scritto: 01 aprile 2020, 15:15 Je n'ai pas la date et le lieu de la blessure. Il est indiqué qu'il a été trouvé blessé dans cet hôpital.
Mettez un lien vers la fiche matricule.
genea0277
male
Messaggi: 7342
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
stephbab ha scritto: 01 aprile 2020, 15:15 Je n'ai pas la date et le lieu de la blessure. Il est indiqué qu'il a été trouvé blessé dans cet hôpital.
Bonjour,

il n'est pas "trouvé blessé" mais "Evacué blessé" vers l'hôpital mentionné.

C.
daline5
daline5
Messaggi: 4894
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Et pouvez vous mettre le document du SAHMA , le scanner ou le photographier et le mettre en pièce jointe.
Si votre grand-père y apprit comme étant au 87e RI c'est qu'il y était ou au moins en dépendait peu-être parce qu'i y avait fait son service ...
L'hôpital serait-ce Pithiviers? ce n'est pas inscrit sur le document du Sahma ? De même sur le doc du Sahma; il n'y a pas de numéro de matricule ?

Je pense qu'il est passé au moins dans deux régiments , peut-être justement avant et après sa blessure, cela arrive souvent.
Mais comme à la fin de la ligne =>> (Dans la réserve ?) du Régiment d'infanterie de Soissons le N°de matricule barré 011031) 67e RI

Il n'est peut-être aller que dans (dans la réserve ?) Régiment d'infanterie de Nancy Toul (avec un N°de matricule 0995) 69e RI
et qu'à sa démobilisation il est rattaché au dépôt du 67e RI de Soissons
Ultima modifica di daline5 il 01 aprile 2020, 18:07, modificato 4 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24714
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Et l'Hôpital est probablement à Pithiviers ou environs.

Un site que je ne connaissais pas:

https://www.arcgis.com/apps/MapJournal/index.html?appid=4e50ec3d856a49d9809908040ca92335

Extrait:
Capture.JPG
Le régiment à la mobilisation est le 69e RI
Kenavo,
Pierre
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”