Rispondi

FNFL

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
psaliou
psaliou
Messaggi: 24887
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da psaliou »

Juste pour le "fun"!

Voilà un bateau, la Gloire, qui aura marqué la mémoire des marins qui y étaient embarqués et de ceux qui l'ont croisé: le camouflage disruptif ou "razzle-dazzle".
Gloire_at_Naples_1944_IWM_A_24997.jpg
Kenavo,
Pierre
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

Pour l'orthographe j'ai essayer toute sortes déjà... Philippon avec 1 p avec 1 f au départ Philippe, philippeau etc...
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

Vous m'avez donné beaucoup d'informations je vous répond au fur et à mesure désolé..
Les listes des marins de la fnfl sont complète ? Si c'est vraiment le cas alors je ne sais pas ... la suite de son histoire après l'Angleterre est du coup un mystère... :(
Je vais essayer de mettre ici les infos officielles que j'ai sur lui...
Merci encore pour votre aide... et désolé d'être insistant ...
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

Voici quelques archives que j'ai pu recevoir du shd de Toulon
psaliou
psaliou
Messaggi: 24887
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da psaliou »

cyrlebo ha scritto: 02 aprile 2020, 06:22 Pour l'orthographe j'ai essayer toute sortes déjà... Philippon avec 1 p avec 1 f au départ Philippe, philippeau etc...Il aurait été sympa de le préciser dans vos nombreux messages d'explications.

cyrlebo ha scritto: 02 aprile 2020, 06:27 Vous m'avez donné beaucoup d'informations je vous répond au fur et à mesure désolé... Pourquoi seriez vous désolé, c'est moi qui devrait l'être de devoir vous arracher les informations sans encore avoir la seule intéressante: la fiche matricule et/ou l'état signalétique des services

Les listes des marins de la fnfl sont complète ? Si c'est vraiment le cas alors je ne sais pas ... Là, à l'instant, j'ai plutôt l'impression que vous ne voulez pas savoir.

la suite de son histoire après l'Angleterre est du coup un mystère... :( Un mystère, je ne crois pas, une période qui reste à renseigner avec précision, sûrement

Je vais essayer de mettre ici les infos officielles que j'ai sur lui...Ce serait bien effectivement et nous nous serions épargné un dialogue de sourds si vous aviez commencé par là. C'est peut-être plus "glorieux" d'avoir fait partie des FNFL mais quand ça ne semble pas être le cas il faut accepter la réalité, elle n'est pas si moche que cela. Mon père a quitter Lorient et l'Ecole des Apprentis Mécanicien en juin 40 pour Safi puis Casablanca qu'il n'a quitté qu'en Août 45 et sans être un expert, je pense connaître un peu cette histoire.

....
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24887
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da psaliou »

cyrlebo ha scritto: 02 aprile 2020, 07:05 Voici quelques archives que j'ai pu recevoir du shd de Toulon
C'est raté!!
Kenavo,
Pierre
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

Je comprend votre réponse, j'aurait du essayer de partager mes archives avant.
et désolé si je me trompe
je n'essaie pas d'inventer une histoire, juste trouver des traces de ce que l'on m'a raconté...
Malheureusement je ne sais plus comment on envoie des photos sur ce forum.
J'ai essayer de vous envoyer son rôle d'arme sur le Paris, où il est mentionné qu'il a une permission du 1er janvier 1940 au 8 février 1940, c'est la suite que je cherche. En évoquant toute cette histoire, je cherchais à savoir si il y avait d'autre possibilité de savoir que ce j'avais déjà trouvé.
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 3.JPG
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 5.JPG
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 7.JPG
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 7.JPG
psaliou
psaliou
Messaggi: 24887
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da psaliou »

cyrlebo ha scritto: 01 aprile 2020, 22:55 ...
Sur ce je vais continuer mes recherches de mon côté
Merci savoir essayer de m'aider...
cyrlebo ha scritto: 02 aprile 2020, 07:25 ...
je n'essaie pas d'inventer une histoire, juste trouver des traces de ce que l'on m'a raconté...
...
Bonne continuation!! Peut-être à plus tard, mon quota de patience est presque épuisé pour aujourd'hui


Quand vous mettez plusieurs photo en ligne ne prévisualisez pas ça bug et il n'y a qu'une image qui passe.
Les documents que vous fournissez ne sont pas ceux qui permettraient d'étayer votre point de vue
Ultima modifica di psaliou il 02 aprile 2020, 07:52, modificato 2 volte in totale.
Kenavo,
Pierre
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 8.JPG
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 10.JPG
cyrlebo
male
Messaggi: 53
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: FNFL

Messaggio da cyrlebo »

2E7-5304 - 11.JPG
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”