Rispondi

Docteur Long (Résistant) :Besoin d'un conact pour récupérer copies des cotes au SDH

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
cdelahoche
cdelahoche
Messaggi: 499
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour. Je cherche un volontaire pour aller récuper les références ci dessous concernt le Docteur Long, résistant Lyonnais, pour lequel le SDH m'a fait la réponse ci dessous en précisant les cotes.
Habitant Lyon, je n'ai pas la possibilité de me déplacer moi même. J'espère que ma demande trouvera preneur, ces dossiers étant disponibles durant 3 mois. Je vous colpe le mail de réponse du SDH avec les modalités de prises de rendez-Vous.
J'avais tenté de passer par un site spécifique d'entraide (Fil d'Ariane) mais impossible de remplir le questionnaire préalable....Les cotes étant précisément définies, et les dossiers mis à dispositions, j'espère beaucoup de votre aide. Merci infiniment. (pour info, Une bénévole d'association généalogique du Calvados m'avait proposé son aide mais j'ai égaré ses coordonnées... j'espère qu'elle se treconnaitra...)
Réponse du SDH :
Par courriel du 13/03/2020, vous avez demandé à venir consulter le dossier concernant Jean-François LONG, né le 24/07/1906.
Le service détient deux dossiers, cotes AC 21 P 565 759 et 21 P 371 497.
Ces dossiers, librement communicables, seront mis à votre disposition lors de votre venue.

Toutefois, je vous signale que la mise en réserve de ces dossiers ne pourront pas excéder une période de 3 mois.
Au-delà de ce délai, les dossiers seront reclassés dans les magasins d’archives.
Il vous appartient de contacter le service au 02 31 38 45 82 pour nous faire part de la date souhaitée de consultation.
mmpemm
female
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Catherine,

Je ferai ces photos pour vous :- )

Soyez juste un peu patiente car j'ai quelques autres demandes en attente et là, je ne pourrai pas retourner en salle de lecture avant janvier.

Amicalement

Marie-Martine
cdelahoche
cdelahoche
Messaggi: 499
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Merci Martine, c'est très gentil à vous ! Je saurai attendre....
Bonne journée
cdelahoche
cdelahoche
Messaggi: 499
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Martine
notre expo sur le résistant Docteur Long approche. Aurez vous la possibilité de récuprer le dossier au SDH ? Merci de votre réponse
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”