Rispondi

12 eme bataillon de mitrailleuses en 1926

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
petromarine
male
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Quelqu'un connait-il le 12 me bataillon de mitrailleuses en 1926 ?
Mon beau père y a été incorporé en Novembre 1926 puis il est parti au 106 eme rgt d'infanterie en Octobre 1927
il était en Allemagne durant sa présence au 12 eme occupation des pays rhénans.
Je n'ai rien trouvé concernant ce fameux 12 eme bataillon qui doit bien appartenir à un régiment mais ça ne semble pas être le 106 eme RI
J 'essaie de joindre copies de son livret de tir au 12 eme et sa fiche matricule pour plus de détails.

Merci de vos commentaires
jp BROUTIN
Allegati
fiche matricule.png
carnet de tir.png
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour

Sur une fiche matricule, les affectations correspondent toujours à des unités formant corps.
Donc, s'il est indiqué un bataillon, c'est que celui-ci n'appartient pas à un régiment.
Je pense que le 12e BM (Bataillon de Mitrailleurs) fait partie des nombreux "Bataillon de Chasseurs-Mitrailleurs" créés en 1923 sur le modèle des "Bataillon de Chasseurs à Pied" et qui seront appelés les années suivantes "Bataillon de Mitrailleurs".
Les informations sur ces bataillons de l'entre-deux-guerres sont rares.
Immagine
petromarine
male
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour delsergio,

Merci de vos infos
Donc ce 12 eme bataillon serait un "régiment" à lui seul ?
Sauriez-vous où le 106 eme a été stationné en Allemagne durant cette période car j'ai lu qu' à partir de 1923 il y a été stationné dans le cadre de l'occupation de la Rhur.On peut penser qu'en 1926 il était encore dans la même ville de garnison ,j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet. Ensuite je crois qu'il était en garnison à Chalon sur marne.

Cordialement

jean pierre
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
L’occupation de la Ruhr se termine le 25 août 1925 (celle de la Rhénanie se poursuit encore jusqu'en 1930).
Le 106e RI est peut-être revenu en France en 1925.
Immagine
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”