Rispondi

medailles militaires

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jdelaunay
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mon grand pere paternel a ete decore durand la 1ere guerre de la croix de guerre avec 2 etoiles
Comment pourrais-je avoir des precisions sur cette decoration (les motifs , la date) il etait infirmier militaire quand qu'il la recue
d'avance : merci !
psaliou
psaliou
Messaggi: 24692
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Question qui n'a strictement rien à voir avec le forum "Questions techniques diverses" et qui sera probablement déplacé vers "Décorations" ou "Vie militaire...."

Cherchez dans un 1er temps la fiche matricule militaire de votre GPp dans les archives de son département de domicile à 20 ans.
Les citations donnant droit au port de la Croix de Guerre y sont, en principe, inscrites.

Votre GPp est votre sosa 4, cette fiche, ce n'est pas plus compliqué de le nommer:
https://gw.geneanet.org/jdelaunay?iz=2&n=delaunay&oc=0&p=alexandre+constant+victor&type=fiche

Aidez-vous du site Grand Mémorial pour trouver la fiche matricule: http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial


A suivre, s'il n'y a pas d'information sur la fiche.... En tous cas rien qui concerne une affectation dans les Sections d'Infirmiers Militaires (SIM)
Kenavo,
Pierre
kal1075
male
Messaggi: 331
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour info :

Vous avez oublié la mention marginale sur son acte de Naissance.

Cordialement,
Pierre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15199
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Armée, vie militaire et périodes de guerre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”