Rispondi

Recherche des états de service militaire de Philippe VIEILLE

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
athanaise
female
Messaggi: 107
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche les états de services de mon grand-père Philippe VIEILLE né le 01/02/1901 à Noyers sur Serein dans l'Yonne.
j'ai trouvé un numéro de matricule 5562 et il était chasseur dans l'armée. Mais je ne trouve rien sur Noyers; En 1923 il était à la caserne de Gien (45) car j'ai trouvé un certificat de bonne conduite sous les drapeaux de son commandant le Commandant Maury .
Pouvez-vous m'aider ?
Patricia
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Au vu de vos dire, je pense que vous avez sa fiche matricule, dite aussi "Etat signalétique et des service".
Pouvez vous la mettre en copie ou donner un lien.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
.....
Ultima modifica di psaliou il 05 agosto 2021, 20:25, modificato 2 volte in totale.
Kenavo,
Pierre
athanaise
female
Messaggi: 107
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Pierre,

j'ai été assez bouleversée par les états militaires de mon grand père... j'avais 12 ans lorsqu'il est décédé et c'était quelqu'un qui comptait beaucoup pour la petite fille que j'étais et ma famille était assez avare pour tout ce qui était renseignements concernant la vie de ses membres ! Vraiment merci de tout cœur; comme vous l'aviez prévu, j'ai beaucoup de mal à comprendre les corps d'affectation et les campagnes ! si bien sur vous avez le temps j'aimerai bien que vous m'expliquiez...
Cordialement
Patricia
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je préfère effacer mes réponses qui m'ont pourtant pris pas mal de temps plutôt que d'avoir l'impression que celle-ci n'intéresse pas la demandeuse.
Kenavo,
Pierre
athanaise
female
Messaggi: 107
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Réponse à psaliou !
Quel courage ! Vous avez préféré en effet effacer votre réponse insultante et inadaptée ; mais pour qui vous prenez-vous Psaliou Popeye ? En effet j'ai eu d'autres choses à faire, notamment à signaler à Généanet votre comportement inadéquate. On m'a toujours appris lorsque quelqu'un aidait, à remercier, mais je pense que vous avez du oublier les valeurs de politesse et de respect que vos ancêtres marins vous ont transmis.
Athanaise
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”