Rispondi

identification d'un uniforme

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
paffonicatheri
female
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai retrouvé ces photos de l'arrière grand-père de mon mari, né en 1875 et décédé en 1922. Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait identifier cet uniforme.

merci de votre aide
Catherine
Allegati
PAIN Louis Robert018-3.jpg
PAIN Louis Robert019.jpg
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Peut être des spahis !.

Mais le plus simple, est de rechercher la fiche matricule de l'arrière papi.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour
paffonicatheri ha scritto: 23 luglio 2021, 15:36 J'ai retrouvé ces photos de l'arrière grand-père de mon mari, né en 1875 et décédé en 1922.
Je suppose que c'est cette personne : http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDctMjMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjExODQ0MTA7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-292%2C-255&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=163

En ce qui concerne les photos, elles ont dû être prises alors qu'il était probablement déjà décédé :!:
En effet, ces cavaliers portent une vareuse du modèle de 1920. Ces photos concernent des jeunes gens qui sont vraisemblablement nés entre 1900 et 1910.
J'ai hésité entre le 6e régiment de spahis algériens (à Aumale) et le 6e régiment de chasseurs d'Afrique (à Mascara) mais la chéchia portée ne semble pas être celle des chasseurs d'Afrique.
Immagine
paffonicatheri
female
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci de votre réponse. La fiche matricule est bien celle de son arrière grand-père décédé en 1922. Je dois vous dire que je suis sidérée que vous ayez pu identifier l'arrière grand-père de mon mari aussi facilement, sans plus d'informations. J'aimerai bien savoir comment vous avez fait.

Ces photos nous ont été données en affirmant qu'il s'agissait en fait du grand-père de mon mari (né en 1905 et décédé en1940). Nous ne l'avons pas cru compte tenu de la qualité de la photo et de l'environnement (nous n'avons pas penser qu'il puisse s'agir de l'Algérie) . Nous les avons attribuées donc à son arrière grand-père.

Finalement plusieurs indices convergent vers le grand-père :
1) les dates de l'uniforme telles que vous l'avez identifié,
2) la fiche matricule de l'arrière grand-père n'indique pas qu'il ait été incorporé dans les spahis
3) et puis, bien sûr, les informations que l'on nous avait données.

Je vais donc tâcher d'obtenir la fiche matricule du grand-père pour savoir s'il a été incorporé dans les spahis. Elle n'est pas dispo en ligne. Il faut que j'aille aux archives de Paris.

Encore merci

Catherine PAFFONI
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”