Rispondi

Mémoire des Hommes

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
bayonne64
bayonne64
Messaggi: 68
Bonjour sur le site Terre des Hommes j'ai trouvé une fiche sur un résistant, mais celle ci renseigne uniquement son nom, sa date de naissance, et le groupe de résistance. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'avoir plus de renseignements sur une fiche et comment. J'ai essayé sur le site Terre des Hommes mais je n'ai pas réussi.
Merci pour votre aide,
Jean
cberaud
female
Messaggi: 1991
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Terre des hommes ?????
ou
Mémoire des hommes

Ce serait bien de nous dire qui vous cherchez

Sur Maitron vous aurez peut-être des infos
https://maitron.fr/
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
bayonne64
bayonne64
Messaggi: 68
Erreur de ma part il faut lire Mémoire des hommes.
J'ai trouvé une fiche de résistant pour laquelle je voudrais connaitre la possibilité de lecture de son dossier.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15287
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum Armée, vie militaire et périodes de guerre, plus approprié. J'ai aussi rectifié votre titre ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ad6293
ad6293
Messaggi: 4563
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Sur la fiche, normalement il y a la cote du dossier et le lieu où il peut être consulté, probablement SHD Vincennes ou Caen.
Ensuite vous allez sur le site des archives de la Défense, vous vous créez un espace personnel et vous regardez comment faire pour en obtenir une copie, à moins que vous ayez la possibilité d'aller le photographier sur place.
Sans le nom de la personne, difficile de vous aider davantage.
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
bayonne64
bayonne64
Messaggi: 68
Merci pour vos commentaires, la cote du dossier est GR 16 P 375434 a Vincennes pour Victor Eugène Lollivier. J'ai bien crée mon espace personnel sur le site, mais je ne vois pas comment passer un message, j'ai essayé le téléphone, personne répond.
ad6293
ad6293
Messaggi: 4563
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Connectez , puis allez dans => "toutes mes démarches en ligne "=> " demander une reproduction ".

Si vous souhaitez aller sur place => "s'inscrire en tant que lecteur " puis "réserver des cotes"

https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne
Screenshot_20210805-095235_Firefox.jpg
Cordialement
bayonne64
bayonne64
Messaggi: 68
OK je fait la démarche.
Merci
bayonne64
bayonne64
Messaggi: 68
Encore une une petite précision s.v.p. lors de la demande de reproduction de dossier, que faut-il inscrire dans le champs "Précisions".
Bien cordialement.
Allegati
Archives.JPG
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour

Ce serait mieux d'ajouter les nom, prénom, date et lieu de naissance du résistant.
Immagine
bayonne64
bayonne64
Messaggi: 68
Merci Sergio.
Rispondi

Torna a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”