Rispondi

Pondichery, Calcutta


michelprunet
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
je suis à la recherche d'archives sur les activités (entrées-sorties...) des ports de ces deux villes. Mon AR grand père, capitaine au long cours y faisait du commerce dans les années 1860--1863.
violaine2
female
Messaggi: 4
Can you help me?
I'm looking for the origins of the Telescourt family of Mauritius, sometimes spelt Thelescourt and wondered if they had come from this area to Mauritius in the 1800's.
Cheers,
Violaine
frthiault
male
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Calcutta

Messaggio da frthiault »

Bonjour
je suis à la recherche de conseil pour les recherches sur Calcutta entre 1840 et 1859. Mes ancetres ont habité Calcutta à cette periode ils étaient dans le commerce .
je recherche des conseils sur les roles de bateaux anglais pour Calcutta en 1843.
François Thiault
34980
michelprunet
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Calcutta

Messaggio da michelprunet »

bonsoir,
les personnes avec qui mon arriere grand père commerçait à Calcutta s'appelaient Robert, Charriol, Deschambeaux, Gravier et Poulain
Je n'ai pas fait de recherches sur Calcutta, mais le plus sûr est d'aller consulter les archives du port d'attache du bateau
cordialement
michelprunet
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Calcutta

Messaggio da michelprunet »

apparement mon premier message n'est pas passé. Mon arriere grand père capitaine au long cours, faisait du commerce pour le compte d'armateurs bordelais à Calcutta, Pondichery, Colombo, Sydney... dans les années 1862,64. Dans ses lettres il cite les noms des personnes avec qui il commerçait à Calcutta
Il y a le centre des archives d'outre mer à Aix en Provence qui peut avoir quelque chose (pas sur le rôle des bâteaux)
voir aussi les archives anglaises
bon courage....
frthiault
male
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Calcutta

Messaggio da frthiault »

bonsoir
j'ai trouvé de nombreux roles sur le navire Irma et un sur le hougly venant du Havre , il me manque un passage en 1843 vers Calcutta sur un bateau peut etre anglais et leur retour vers 1858-9. je cherche comment trouver des archives sur le commerce qu'ils exercaient à Calcutta( commerce de l'indigo?), ou des actes de propriété à Calcutta , mais comme ce doit etre des archives anglaise c'est pas façile.Eux s'appelaient Thiault ,j'ai trouvé des noms comme Aubin,Vos Jouet.
cordialement
François
salvatge
male
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Calcutta

Messaggio da salvatge »

je recherches aussi des infos sur les bateaux au départ de calcutta et pondichery entre 1853 et 1900. a destination des antilles. Y a t il un site qui donne ces informations ? Merci
fchauvier
fchauvier
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
"Salvatge", Avez-vous eu une réponse à votre question ? Moi aussi, je recherche les bateaux venus d'Inde vers la Guyane (Pondichéry - Calcutta - Kérikal...), entre 1850 et 1886.
J'ai préparé un courrier pour les Archives Nationales d'Outre-Mer à Aix-en-Provence, cette même lettre pouvant servir aussi pour les archives départementales de Guyane.
Si nous pouvons échanger sur le sujet...
Merci.
Cordialement.
Françoise Chauvier
Rispondi

Torna a “Inde”