Rispondi

Turquie


lili20
female
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da lili20 »

Bonsoir,
Je suis entrain de faire des recherches en Turquie par l intermédiaire d un forum concernant la famille Vuccino .Un membre de cette famille qui vit à istambul a proposé de m aider .Je cherche les Vuccino et les Daleggio .et vous ?
Bonne soirée
Cordialement
Leila PERTOT
lili20
female
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da lili20 »

Bonsoir , voici le forum qui est sur ancestry.com : http://boards.ancestry.com/mbexec/message/an/surnames.voutsinos/1?m=1.6
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
Leila PERTOT
lecorbusier
lecorbusier
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da lecorbusier »

Bonjour,

Comment faire pour touver des actes en Turquie à Constantinople sur ma famille JOAILLIER

Cordialement
JillesLAZARDEUX
2602
male
Messaggi: 12
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da 2602 »

Pour trouver des actes à Constantinople :
- voir les microfilms des actes du consulat de France au ministère des affaires étrangères à Paris
- écrire - en français bien sûr - aux paroisses catholiques en commençant par
- la cathédrale Saint-Esprit (courrier à adresser aux : Salésiens de Saint-Jean Bosco, Papa Roncalli sokak, n° 82, 34373 Harbiye - Istanbul) ; en cas de recherche négative, la chancellerie du Vicariat apostolique d'Istanbul transmettrait aux 17 autres églises catholiques d'Istanbul ;
- ou l'église Sainte-Marie Drapéris (couvent des Frères mineurs, Istiklal Caddesi n°429, 34430 Beyoglu - Istanbul.
La cathédrale et cette église étaient les plus fréquentées par les Français à l'époque où résidait à Constantinople Polycarpe JOAILLER (de 1890 à 1910 environ).
lili20
female
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da lili20 »

merci pour tous ces renseignements !
madzo
madzo
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da madzo »

Je viens de voir votre message qui date de 2005 , moi aussi je fait des recherches sur Istanbul, et j'ai quelques actes , car j'ai photocopié des actes dans les eglises de Pera, dont des Vuccino.
Demon côté je cherche des Palamari, Mazzolini, Ruggeri, Mulieri.
Contacter moi . [email protected]
madzo
madzo
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da madzo »

Bonjour
Ce nom est fréquent chez les Levantins, et à Istanbul.
Donnez moi votre courriel, car j'ai des infex des eglises d'Istanbul.
Cordialement
Jean Claude Mazzolini
nina131
female
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da nina131 »

Bonjour, descendante d'une famille THEOLOGUE de Constantinople , habitant le quartier de Péra en 1870, mon ancetre jean( (yannis),est né le 2 Aout 1775 a Constantinople, fils de Georgios THEOLOGOS et de Marie SIRKAS;( grecs d'origine) J'ai retrouvé un frére resté en Turquie a l'époque, ALEXANDRE, qui portait alors le nom de ALEKO-BEY. Jean était venu en France en tant qu'interpréte a l'ambassade de leSublime Porte et y est resté, serait il possible de savoir s'il existe un moyen d'obtenir l'adresse d'eventuels descendants,, merci de votre aide bien cordialement Nina campana
madzo
madzo
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da madzo »

J'aimerai aussi pouvoir retrouver des descendants de ma famille à Istanbul, des Mazzolini y ont vécu avec certitude jusque dans les années 1930. J'ai réussi à obtenir d'un organisme officiel " ICISLERI BANKALIGI en 2003 ( Ministère de l'intérieur ) deux noms , mais ne sachant pas lire le Turc , je n'en suis pas plus avancé.
Jean Claude Mazzolini
elibouquin
elibouquin
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da elibouquin »

bonjour, je cherche des renseignements sur la famille de ma grand-mère, vivant à Constantinople, quartier Péra, puis Kadikeuy,de 1850 à 1923 , et Smyrne,avant 1860, pour les noms Eram et Aroni, et Evanghelinidès,ou Evangèlinidès ( ces derniers originaires de Grèce ).Merci.
madzo
madzo
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da madzo »

Bonjour
De quelle religion étaient ils? Je suis en train d'indexer les décès de 1853 à 1880 de l'église de St Antoine d'Istanbul, quartier de Pera. Je retrouve des Aleppins , des Georgiens , des gens de Raguse , Catharo, Polonais et surtout Italiens, etc . C'est une eglise catholique et malheureusement je n'ai jamais pu avoir de données des eglises grecques orthodoxes .
elibouquin
elibouquin
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da elibouquin »

Merci de me répondre, et pour votre travail. Ma famille était catholique et j'ai le certificat de baptème de mon père, de l'église de Cadi-keuy, tansmis et traduit par le service de l'état civil de Nantes.Ses arrières grands-parents sont décédés à Cadi-keuy autour de 1910, mais je ne sais pas où écrire . Peut- être à la cathédrale St-Esprit ? De même pour leur naissance : Michel Eram était armènien catholique, et sa femme Andromaque Aroni , orthodoxe, tous deux nés à Smyrne , et grecs .Il y a donc du flou !!.... Michel Eram a travaillé comme fondé de pouvoir à la Banque Ottomane de Pèra avant 1900. Y a-t-il des archives consultables ? Merci.
madzo
madzo
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da madzo »

La seule église à Kadiköy dont les Mormrons ont microfilmé les archives est celle de Notre Dame de l'Assomption , ils détiennent : je copie leur document en anglais
Index to baptisms, 1862 - 1980 marriages, confirmations, burials Baptisms 1862 - 1880 Marriages 1863 - 1880 Vault intl Film ( 1213983)
Burials 1863 - 1880 - VAULT INTL Film ( 1213984 )
burials = décès
Vous pourriez écrire St Esprit et leur demander l'adresse de N D de l'Assompion/ ou qui s'en occupe. J'aimerai avoir aussi cette adresse
adresse : Basilique Cathedrale Saint Esprit
Salésiens Saint Jean Bosco
Inönü Mah Papa Roncalli Sok ( Olcek Sok )
No : 82 Harbiye - Sisli / Istanbul
Tel: (0212) 248 09 10 - Fax : (0212) 232 40 44
e- mail : [email protected]
Recopié d'une enveloppe reçue le 13/5 /2006
Pour Smyrne , envoyez moi plus d'info sur les actes que vous cherchez, je connais des gens qui peuvent vous aider,mais il faut que je leur demande
Jean Claude Mazzolini / Fontenay aux Roses 92260
elibouquin
elibouquin
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da elibouquin »

merci pour le renseignement. Peut-on avoir accès aux microfilms des Mormons, et comment ? J'écris de toute façon la basilique St-Esprit et vous dirais leur réponse. Pour Smyrne, je n'ai pas de renseignement précis. Mon arrière grand-mère , Marie Fanny Eram y est née vers 1863 de Michel et Andromaque Aroni. Son mari Ange Evanghelinidès est né aussi à Smyrne vers 1853, nous ne savons pas le nom de ses parents. ..
elibouquin
elibouquin
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Turquie

Messaggio da elibouquin »

Grâce à l'adresse e-mail que vous avez donnée, j'ai eu une réponse immédiate ! Voici l' adresse de Notre Dame de l'Assomption
Moda Cem Sok. No: 5
34710 Kadiköy Istambul Turquie

Nom du curé : P. Yves Plunian, aa.
Tel 0216- 336 03 22
Fax 0216- 348 91 21
Signé : P. Giuseppe Giorgis sdb
Rispondi

Torna a “Inde”