Rispondi

Recherche Tonkin 1888


amichalek
female
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Recherche Tonkin 1888

Messaggio da amichalek »

Bonsoir,

Je vais bientôt me rendre au VietNam en vacances et j'aimerai retrouver les traces des lieux qu'aurait pu fréquenter mon AAGPère décédé à Hanoï le 25 avril 1888.
Il se nommait Henri Joseph Drancourt et était soldat de 2è classe à la 23è compagnie du 1er bataillon, du 1er régiment d'Infanterie de marine. Il est précisé sur son extrait mortuaire qu'il est décédé du choléra à l'hôpital militaire de Hanoï.

J'aurai aimé savoir où se trouvait l'hôpital militaire à cette époque, si le bâtiment existe toujours et l'endroit où étaient inhumés les militaires morts dans ces conditions: fosses communes, cimetière catholique ?

De quelle aide peuvent m'être les archives d'Aix, sachant que j'ai déjà l'extrait mortuaire retranscrit dans son village de naissance, et son registre matricule ? Je n'ai pas encore exploré les archives militaires de son régiment.

Merci de votre aide
Cordialement,
Aleksandra
1490750147246
1490750147246
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pouvez vous me dire ou se trouve les archives militaires de ces soldats qui étaient je crois dans la marine ?mon gp était au tonkin  8 ans ,mais je ne sais pas dans quel régiment. Il est né en 1867 donc il a du partir en 1887 ? je recherche au départ ses papiers militaires
saintlo1959
male
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Moi aussi  mon arrière grand père a fait le Tonkin. Je sais qu'il a été absent 7 ans. Né en 1860.
Comment et où trouver les informations le concernant ? Je ne connais pas son régiment. Il est certainement parti de Cherbourg
J'ai consulté Papier-de-chine sur le net qui explique très bien cette période au tonkin.
1490750147246
1490750147246
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est facile. Si ton GP habitait la Manche, il est sans doute parti de Cherbourg. tu vas aux archives de la marine à Cherbourg avec au moins sa date de naissance. la bas tu seras reçu par une personne à qui tu expliques ton cas et il va te retrouver des infos sur lui. (livret militaire) C'est ce que j'ai fait et j'ai toute la carriere militaire année par année et bateau par bateau. Ils ne repondent pas par courrier. bon courage, je suis de Saint lo
saintlo1959
male
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup je n'avais pas pensé aux archives de Cherbourg. Mon AGP était certainement  dans la marine d'après mes lectures sur Le Tonkin, les troupes en faisaient partie et est certainement parti du port le plus proche. Il était originaire de Yvetot Bocage. Je m'orientais  vers les archives coloniales de Fréjus. Merci de me réorienter vers Cherbourg
1490750147246
1490750147246
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
alors bonne peche, mais depeche toi car je crois qu'il vont regrouper sur lorient dans l'année.
Rispondi

Torna a “Inde”