Rispondi

singapour


titou551
titou551
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

singapour

Messaggio da titou551 »

Je voudrais trouver des actes de naissance ou de mariage de mon arrière grand père qui est parti à singapour. Comment puis je faire ???
Merci pour votre aide
soulas
soulas
Messaggi: 27
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da soulas »

Bonjour,

Je ne sais pas si votre sujet est toujours d'actualité, mais je vis actuellement à Singapour. Avez-vous plus d'informations à donner sur votre arrière grand-père ? S'est-il marié à Singapour ? Y est-il décédé ? Avez-vous une fourchette de dates ? La première chose à faire serait de s'adresser à l'ambassade de France à Singapour avec ces infos.

Bien cordialement;
Marine

titou551
titou551
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da titou551 »

oh magnifique, merci de votre aide... :D :-*

mariage cunningham william georges avec DRON stéphanie, louise (1847-1922), le 3 aout 1864 - presque ile de Malacca à singapour
et son acte de naissance : 13 octobre 1837 - singapore

si vous trouvez déjà ces 2 actes, je vous embrasse..... merci :D :-*
soulas
soulas
Messaggi: 27
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da soulas »

Je ne vous garantis rien ! William Georges Cunningham est de nationalité anglaise ?
titou551
titou551
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da titou551 »

je pense qu'il était de nationalité irlandaise (son père était né à Londonderry) Par contre, son épouse était française, née à Amiens) - merci d'avance, même si vous ne l’obtenez pas c'est gentil quand même de vous êtres proposée.
Mme GUILLAUME
garcun
garcun
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da garcun »

bonjour,
je viens de tomber sur une conversation que vous auriez eu avec ma soeur martine
je me permets de vous apporter quelque information
cunningham william georges est le fils de Daniel Cunnigham né a Londonderry en1787 décédé a madras le 19 mai 1852
et de Mary ann Crofton née a dublin en 1800 décédée a Singapore 1 Fév 1864
pour Daniel Cunningham  une Plaque serait visible Cathedral of the Good Shepherd  à singapour
et pour les autres décédés à singapour des plaques seraient visible à Fort Canning park.
ils étaient  sujet britanique bien qu'étant Irandais
mary ann crofton serait arrivé trés tot à singapour puisque sont époux précédent et mort à rangoon en 1824
je ne sait pas si ces infos peuvent vous facilité la tache mais c'est l'essenciel de nos données.
comme vous l'a déjà dis ma soeur nous vous remerssions beaucoup pour l'aide que vous pourriez nous apporter.

soulas
soulas
Messaggi: 27
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da soulas »

Bonjour,

Merci pour vos précisions, j'ai retrouvé la plaque de Mary Ann Crofton a Fort Canning Park, mais pour les actes cela est plus compliqué.
J'ai écrit un article sur mon blog de généalogie pour vous décrire ou j'en suis, et sur lequel vous pouvez récupérer les photographies des plaques.
http://blog.dans-les-branches.fr/2015/03/enquete-genealogique-singapour.html
Je vous tiens au courant sur l'avancement des recherches !
garcun
garcun
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da garcun »

bonjours
Wahou quelle belle page de blog
je vois avec satisfaction que les informations que nous avions sont toujours d'actualités et existent toujours.
j'espère que le révèrent finira par collaborer car les Cunningham étaient très pratiquants.
La plaque de Daniel, les enfants chez les Jésuites, etc.  Donne à penser que ils devaient être de fervent catholique donc peut être des actes religieux.
Les églises palier à l'absence d'état civil.
maintenant nous allons bien surveiller votre blog en espérant que vos investigations portent leurs fruits et encore je me joint à ma sœur pour vous remercier .
Garcia Vincent
titou551
titou551
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da titou551 »

Comment vous remercier pour votre aide... sur le mariage de mes ancêtres qui avaient vécus aux indes !!!
si de notre côté nous pouvons vous aider, nous le ferons bien volontiers. Votre blog est très bien alimenté ! magnifique
Merci milles fois merci
soulas
soulas
Messaggi: 27
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da soulas »

Bonjour,
Je suis contente de faire avancer vos recherches à Singapour ! Je n'ai pas encore réussi à récupérer les actes, mais ils doivent bien être quelque part...
Je vous tiendrai au courant dès que j'ai quelque chose de nouveau.
A bientôt !
Marine
garcun
garcun
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da garcun »

Bonjours
Oui je pense que vous êtes sur les bonnes pistes.
La légende familiale  dis qu' après  leurs départ  de Singapour pour des raisons de sécurité  sanitaire. Ils ont laissés sur place  leur affaire  à un homme  de confiance.  Et auraient tout perdu.
Peut être la une autre piste . Mêmes si je ne vois pas comment  l'exploiter.  Le monde des affaires.
Au fur et à mesure  j'essaie  de  vous  communiquer  les brides
De données  que nous avons.
Alors on vous laisse faire . Et encore merci.
Garcia Vincent
ghostelet1
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re : singapour

Messaggio da ghostelet1 »

Bonjour,

Une autre piste à explorer peut-être, les Archives Nationales du Royaume-Uni. Le lien suivant (en anglais) http://www.nationalarchives.gov.uk/help-with-your-research/research-guides/birth-marriage-death-sea-or-abroad/ indique que c'est le General Register Office qui tient les archives des citoyens britanniques nés, mariés ou décédés en mer ou à l'étranger. Bien qu'incomplètes, les archives couvrent la période 1761-2005. Par contre, il semble qu'il faudra bourse délier pour obtenir les actes/informations voulues (10 livres). Au besoin le même lien indique qu'un index existe mais il semble être maintenu par un site à caractère commercial mais si vous avez déjà les dates de naissance et mariage, cela ne vous concerne peut-être pas.
Rispondi

Torna a “Inde”